Now reading
Relookez-vous à Bordeaux !
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Relookez-vous à Bordeaux !

Le style au bord de la Garonne.

Et si vous faisiez appel à quelqu’un pour un relooking ? Vous n’y aviez peut-être jamais pensé, mais les relookers et personal shoppers sont une solution efficace pour qui souhaite dopper son style.

Qu’est-ce qu’un personal shopper / relooker ?

Les personal shoppers ou conseillers en image pour mission d’aider tout le monde à dénicher les vêtements et accessoires qui mettront en valeur leur style tout en respectant leur budget.

Concrètement, qu’est-ce qu’un personal shopper / conseiller en image ? C’est une personne qui vous accompagne pour faire votre shopping, car elle connaît parfaitement les collections vestimentaires, et repère pour vous les pépites les mieux adaptées.

Le travail commence avant la cabine d’essayage : dès que vous vous prenez contact avec votre conseiller en image, il ou elle va commencer par analyser votre dressing, et éventuellement composer des nouveaux looks avec les pièces que vous possédez déjà.

C’est déjà un bon moyen, via un nouveau regard, de renouveler votre style sans acheter de nouvelles pièces. Après cette analyse des vêtements que vous possédez déjà, il ou elle pourra ensuite déterminer quels sont les magasins qui vous correspondent le mieux.

Le personal shopper doit avoir de bonnes notions en matière de physiques et de silhouettes. Il ne suffit en effet pas de savoir s’habiller, mais aussi de bien de comprendre les envies du client, son budget et sa morphologie.

Concrètement, il s’agira de choisir les bons tissus, les constructions adéquates (structurées ou non par exemple) et plus généralement, la façon dont taillent les différentes marques. Parmi les paramètres à prendre en compte, il ne faudra pas oublier la teinte de peau et la coupe de cheveux, afin que le nouveau look colle parfaitement à la personne relookée.

Article lié : choisir ses vêtements en fonction de sa peau.

Contrairement à une idée reçue, engager un personal shopper n’est pas un privilège de personne fortunée. Sa mission consiste aussi à faire économiser de l’argent à ses clients, en leur faisant profiter de ses bons plans et en les conseillant des pièces qui dureront de nombreuses années (plutôt que quelques mois).

L’avantage avec le personal shopper, c’est qu’il vous emmènera en-delà de votre zone de confort. En plus de vous donner des conseils sur les pièces qui vous flatteront, il vous emmènera dans des terrains inconnus, via des motifs ou des pièces que vous n’aviez jamais essayés.

Découvrez Johanna Tracz

Johanna Tracz est une passionnée de style et d’image qui a fondé son agence de relooking à Bordeaux. Son crédo est simple : si vous êtes à l’aise avec votre image, vous vous épanouirez beaucoup plus facilement.

En fonction de vos envies, plusieurs options sont possibles : le bilan d’image vous permettra de faire un point sur votre style, le relooking vestimentaire vous permettra d’acquérir les bonnes pièces et le relooking complet complétera le tout avec une séance d’habillage.

Après une analyse de votre style et de votre personnalité, elle se mettra en quête des meilleures pièces pour valoriser votre apparence. Vous pouvez également décider de faire un grand tri de votre dressing afin de décider quelles sont les pièces qui méritent d’être gardées et quelles sont celles qui ne vous mettent pas en valeur.

La pédagogie sera au programme : vous discuterez couleurs, teintes et association afin de bien comprendre les facteurs de réussite d’un look. Vous pourrez ensuite reproduire ce que vous aurez appris à la maison.

Une fois ces éléments compris, vous pourrez partir en magasin pour réaliser le shopping qui pourra transformer votre style. Mais l’expérience ne s’arrêtera pas là. Vous pourrez également discuter coiffure afin d’identifier quelle est la coupe et la couleur de cheveux qui vous correspond le plus. Alors, n’attendez plus pour lui rendre visite !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post