Rayban est une marque que l’on ne présente plus en matière de lunetterie. Pour l’histoire, elle fut lancée en 1937 suite à la demande l’armée américaine qui souhaitait équiper ses pilotes de montures efficaces pour leurs voyages aériens – à l’époque, l’aviation n’était pas aussi sûre et confortable qu’aujourd’hui. Il n’y a qu’à lire les récits de Saint-Exupérit ou de Mermoz pour s’en faire une idée.
Les premières lunettes livrées à l’armée sont le désormais légendaire modèle Aviator, que l’on retrouve sur le nez de tous les aviateurs. Mais pas seulement, ce modèle s’est ensuite démocratisé lorsque Mickael Jackson l’a arboré régulièrement dans ses apparitions publiques et scéniques.
Si ce premier modèle rencontra un grand succès, il ne fut pas le seul. Suivirent en 1952 les célèbres Wayfarer, plus petites, qui sont aujourd’hui les lunettes les plus vendues de la marque. Voyant la réussite de ce modèle mais désireuse de se renouveler, cette dernière a plus récemment décidé de commercialiser une nouvelle adaptation : les New Wayfarer, disponibles dans de nombreux coloris.
Présentation du modèle, dans des teintes bleu et marron,trouvées sur le site Mister Spex.
Elles sont un peu plus larges et légèrement moins hautes que les Wayfarer.
Ces deux couleurs s’associent très bien ensembles et sont faciles à porter. Pour réaliser une tenue à partir de cette paire de lunettes, il suffit de chercher dans ses habits des pièces rappelant le bleu et le marron. J’ai opté pour une tenue décontractée, type « ballade sur la plage un dimanche ». Les teintes marron du chino, de la ceinture et de la veste s’accordent avec celui des lunettes, tout comme le bleu du t-shirt. Pour la petite touche d’originalité, l’écharpe avec ses nuances rouges.
Post-scriptum linguistique : le terme « Rayban » vient de la contraction de « Ray Banner », qui signifie « bannir les rayons du soleil ». La mission que l’on attend d’une paire de lunettes, en somme…
Prix : 95€
Dispo sur Misterspex.com.
Passionné de style et de mode masculine, j’ai fondé le Blog de Monsieur en 2012. J’y partage depuis sa création conseils de styles, découvertes et bons plans. N’hésitez pas à me contacter pour tout conseil ou demande personnalisée. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.
Bonjour, merci pour cet article! Complètement convaincue par les Wayfarer, je ne savais même pas qu’ils en sortaient un nouveau modèle.
http://sabdiary.blogspot.com
Un vrai look de baroudeur à la « Saint-Exupéry » ;-)! Joli dégradé de couleurs simple et efficace!
Merci ! Plus qu’à passer le brevet de pilote…