En termes de greffe de cheveux, les avancées technologiques sont impressionnantes depuis ces dernières années. Si autrefois la calvitie n’avait aucun traitement, vous pouvez désormais retrouver votre chevelure d’antan !
Les techniques de greffe capillaire se développent d’une année sur l’autre. Pour autant, elles ne sont pas aussi nombreuses qu’on pourrait le croire et seules quelques technologies se démarquent vraiment en offrant les meilleurs résultats. En 2025, ces dernières s’imposent donc comme des références et chacune offre ses propres avantages. Plusieurs pays se sont spécialisés dans cette intervention, il ainsi commun aujour’hui de réaliser sa greffe de cheveux en Turquie.
Retrouvez dans la suite de cet article, toutes les technologies de greffe de cheveux les plus prisés en 2025 et optez pour la méthode qui vous convient le plus.
Sommaire
Les méthodes les plus classiques
La méthode FUT (Follicular Unit Transplantation)
C’est certainement la méthode la plus ancienne, la méthode FUT pour Follicar Unit Transplantation donne des résultats spectaculaires. En prélevant une bande de peau sur la zone donneuse puis en séparant les follicules pileux pour les réimplanter dans la zone à traiter, vous allez gagner une densité capillaire très importante. Mais si les résultats sont remarquables, la présence d’une cicatrice après la greffe en dissuade plus d’un.
Aujourd’hui d’ailleurs, la méthode FUT est de moins en moins proposée par les cliniques pour cette raison. De nouvelles technologies non invasives ont vu le jour et promettent à la fois des résultats et une discrétion sans faille. Toutefois, cette technique n’est pas laissée à l’abandon, car elle permet de traiter les zones très dégarnies !
La méthode FUE (Follicular Unit Extraction)
Concernant la méthode FUE pour Follicar Unit Extraction, elle est une évolution de la FUT. Là où on retire une bande de peau lors de l’intervention de cette dernière, au cours de la FUE, il s’agit de prélever à l’aide d’un punch les follicules pileux un à un. Les cicatrices que ça laisse sont quasiment invisibles et il est possible de prélever des follicules dans des zones moins classiques comme le thorax ou la barbe (c’est notamment utile lorsque le cuir chevelu est endommagé).
Moins invasive que la méthode FUT, la FUE offre d’excellents résultats, naturels et sans cicatrices. En revanche, l’intervention sera plus longue du fait du prélèvement méticuleux des follicules un par un.
Les nouvelles technologies
La méthode DHI (Direct Hair Implantation)
Réelle avancée technologique dans le monde de la greffe capillaire, la méthode DHI est sur le même principe que la méthode FUE, mais ici l’implantation va se faire à l’aide d’un implanteur spécialisé. Cela évite ainsi de créer des incisions et permet une excellente précision pour un résultat encore plus naturel.
Mais ce qu’il faut retenir (et que les patients retiennent, surtout), c’est qu’il n’y a besoin que d’une seule et unique séance de traitement. L’implantation et le prélèvement vont se faire de façon simultanée. Toutefois, veuillez garder à l’esprit que cette méthode à un coût non négligeable.
La méthode Smart FUE
Pour terminer sur les méthodes connues de greffe capillaire, voici la méthode Smart FUE. Cette version améliorée de la FUE classique intègre l’utilisation de robots et d’autres dispositifs automatisés. Cela permet alors d’augmenter la précision lors du prélèvement des follicules pileux et donc de ne pas les endommager. L’extraction est plus rapide, plus homogène et la densité capillaire obtenue à la fin saura vous séduire.
Néanmoins, cette méthode est encore relativement nouvelle et seules les cliniques offrant les technologies les plus avancées la proposent. Et comme pour la méthode DHI, le prix total de l’intervention pourrait vous freiner malgré la promesse d’un résultat incroyable !
Quelles technologies choisir en 2025 ?
Choisir la technologie de greffe n’est pas une chose facile et même à la lecture de celles-ci, il n’est pas évident de faire un choix. De plus, il est essentiel de garder à l’esprit que les résultats vont dépendre de plusieurs facteurs, notamment de la qualité de vos cheveux et de la taille de la zone à traiter.
Si vous avez un budget assez important, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers les nouvelles technologies. La méthode FUE, quant à elle, reste l’une des plus appréciées aujourd’hui et c’est d’ailleurs pour ça que les nouvelles méthodes se calquent sur elle. Alors, si votre budget est un peu plus serré, tournez-vous vers elle.
Enfin, l’utilisation du PRP (Plasma Riche en Plaquettes) en complément d’une greffe de cheveux peut s’avérer particulièrement bénéfique. On vous en parle notamment dans notre article « Lutter contre la perte de cheveux : le PRP est votre allié » qu’on vous invite à aller lire. Mais avant de prendre une quelconque décision, sachez qu’il est nécessaire de consulter en amont un spécialiste. Lui seul pourra vous guider et déterminer la méthode la plus adaptée à votre besoin.






Passionnée par la mode, le gaming, les voitures et par-dessus tout l’écriture, j’ai fait de ma passion mon métier. Autrefois, je n’écrivais que pour moi. Aujourd’hui, j’écris aussi pour vous. Conseils, dernières tendances et actualités ? Bienvenu.e dans l’univers du Blog de Monsieur à travers mes mots.