Now reading
Portefeuilles en aluminium Ogon
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Portefeuilles en aluminium Ogon

Fraichement débarquée de Suède, Ögon est une marque proposant une gamme d’accessoires en aluminium. Mais pas n’importe quels accessoires : point de bracelets ou de montres, pas plus que boutons de manchettes. Non, Ögon cherche à investir votre poche intérieur. Les collections se composent en effet de porte-carte, portefeuilles et porte-monnaie.

Ils ont donc décidé de s’attaquer à des bastions masculin en terme d’accessoire de mode. Des portefeuilles en alu, bonne idée ? Si les puristes risquent de crier au loup, je dis oui, pour deux raisons au moins.

J’ai testé le porte-cartes Stockholm V2 et le portefeuille Big Stockholm.

DSC_1436

DSC_1437

 

Safety first

Les modèles sont donc faits en aluminium, ce qui leur donne une grande résistance. L’un d’eux est toutefois composé de fibres de carbone, matériau qu’on retrouve par exemple sur les mats de certains voiliers. Mais le principal aspect sécurité n’est pas là : les portefeuilles ne laissent  passer aucune onde, ce qui rend impossible le piratage de votre carte bleue à distance. A l’heure où l’on parle de payer par carte sans contact, mieux vaut y penser.

DSC_1438

DSC_1440

 

 

Style first

Le design se veut épuré, pour un style minimaliste. La simplicité des lignes s’assemble bien aux couleurs unies. Selon le coloris choisi, on obtient ainsi un style qui détonne ou qui se veut sobre, de quoi accompagner votre look sans difficultés.

DSC_1439

DSC_1441

DSC_1418

 

 

 

La fonctionnalité est bien pensée, avec un emplacement pour chaque carte. Si ils ne sont pas épais, les modèles permettent de transporter une bonne quantité de documents avec soi.

 

DSC_1421

DSC_1420

DSC_1419

 

Pour l’anecdote, le fondateur de la marque est un français mais l’idée lui est venu alors qu’il était en Suède, il y a 10 ans.

 

Prix : 39€ pour le porte-carte, 29,90€ pour le portefeuille.

Dispo sur www.ogondesigns.com

 

 

Prochain challenge : arriver à prononcer correctement le nom de cette marque.

1 Comment

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post