Now reading
Aujourd’hui, soyons Narcissik.

Aujourd’hui, soyons Narcissik.

 

Sommaire

Narcissik, l’esprit Casual Wear.

 

Il est souvent question de chemises et autres cravates sur ce blog, mais une fois n’est pas coutûme, parlons casual wear. Il faut comprendre par ce terme le code vestimentaire qui consiste à privilégier le confort et l’expression personnel plutôt que la présentation et l’uniformité. Ainsi, le casual wear exclue tout ce qui est cravate, costumes et autre noeud pap.

Il est important d’alterner un peu les styles, sans quoi l’on risque de tomber dans une routine vestimentaire assez peu créative. Aujourd’hui, il est précisément question d’un label axé sur ce style vestimentaire découvert récemment : Narcissik.

 

Présentation.

 

Il s’agit d’une jeune marque née en février 2013. L’idée est de proposer un choix de tee-shirts / sweatshirts, tant pour homme que femme, à partir de créations nées dans l’esprit de toutes une clique d’artistes venus d’horizons très différents. Mais pas que. Des productions dites capsules sont également lancées : ce sont des petites séries imprimées à partir de dessins ou logos soumis par les clients eux-mêmes. Vous rêviez de voir vos créations sur un tee-shirt ? C’est fait pour ça.

Jouant sur des images et logo célèbres (comme le « Keep Calm ») autant que sur des créations nouvelles, les vêtements proposés s’inscrivent parfaitement dans la mouvance casual wear : ils reflètent tous un esprit, à chacun de trouver le sien. Tandis que par exemple le modèle « surperflu » évoque un esprit rock, le marin tattoo se rapproche un peu plus du Hispter médiatisé (cf le point sur le Hispter précédemment réalisé).

tee-shirt-superflu-col-rond-narcissik

t-shirt-col-rond-marin-tatoo-narcissik

 

Détail non négligeable, on trouve également une collection de… coussins, pour être stylé jusque sur le canapé !

 

 

Avis.

 

J’ai essayé un sweat affublé d’un logo « Golden Cercle ». Pourquoi ? Etant du genre à me poser en permanence tout un tas de questions, du type que faisons-nous ici, quel est le sens de la vie, à quelle heure on mange, etc, il convenait parfaitement.

Première impression, il se révèle très agréable au toucher : le coton est doux, léger. Le col un peu large m’a surpris, n’étant pas habitué à en porter. Mais il s’est au final révélé intéressant pour l’assemblage des couleurs : il permet de faire ressortir un tee-shirt qui dénote (tel un blanc). La qualité de l’imprimé est très correcte et ne semble pas bouger au lavage

DSC_1463

DSC_1467

 

Et qu’est-ce que l’on peut porter avec ? Le chino bordeaux permet de contraster le gris du sweat, en le faisant ressortir. Le style donné prend ainsi du pep’s et n’est pas trop monotone. Ce genre de sweat est parfait pour être associé à des vêtements de couleurs, il faut en effet pour les accompagner des pièces sobres, sans quoi vous prendrez le risque de ressembler à un néon.

Pour sortir, il suffit de compléter le tout avec un chèche et une veste dans les mêmes tons. En GIF, c’est plus sympa.

animation1

 

Prix : 65€

Dispo sur www.narcissik.me

1 Comment

  1. Isabelle de Guinzan 23 mars 2014

    Super bien associé dans ta tenue ce sweat si je peux me permettre !

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post