Now reading
Montre La Trotteuse (made in France)
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Montre La Trotteuse (made in France)

Elle court et n’arrête jamais, un poisson rouge dans son bocal ne pourra jamais l’égaler pour ce qui est de tourner en rond, elle s’arrête et repart aussitôt, et elle se rend utile pour des centaines de millions de personnes. Mais de qui parle-t-on ?

La trotteuse bien sûr, cette aiguille qui nous indique les secondes.

La trotteuse c’est également le nom d’un label qui a choisi de proposer des modèles de montres placés sous le sceau de l’élégance et de la sobriété. La trotteuse & compagnie, pour être précis.

La-Marque_montre-horizontale

 

 

La France est réputée pour son esprit chic et son monde de la mode. Ce label a décidé de répondre à cet appel en présentant des modèles made in France : les cadrans sont assemblés en Alsace tandis que les bracelets sont fabriqués du tannage à la couture dans les Pyrénées. Si vous approchez votre oreille du cadran, il paraitrait qu’il est possible d’entendre l’aiguille chanter cocorico à chaque seconde.

Jeune marque, la trotteuse & compagnie propose un concept intéressant de montres : les bracelets sont interchangeables en fonction du style que l’on souhaite. L’idée est bonne, la montre étant le principal accessoire masculin, il est effectivement intelligent de pouvoir assortir votre montre en toute circonstance à vos vêtements. La concordance des couleurs joue pour beaucoup dans un style réussi.

Ainsi, deux cadrans sont disponibles (fond noir et fond blanc) et les bracelets (en cuir de taureau) se déclinent en 10 couleurs. Leurs noms évoquent le voyage : Syracuse, Mekong et autre Alexanderplatz.

 

DSC_0008

DSC_0010

DSC_0012

DSC_0013

DSC_0014

DSC_0015

DSC_0016

DSC_0017

DSC_0018

 

Le prix des montres m’a d’abord interpellé. J’ai effectivement eu peur d’être tombé sur des modèles dont le prix était artificiellement gonflé par l’originalité du concept. Après un rapide coup d’oeil sur le mécanisme, il s’est avéré que celui-ci est Swiss Made (les Helvètes possèdent en effet les meilleurs mécanismes au monde, suivi de près par les Japonais). Gage de fiabilité, les mouvements Suisses sont en effet fiables et sont bien loin de ce qu’on peut observer d’autres made in China (les montres sont d’ailleurs garanties deux ans).

En définitive, la décision d’acquérir une montre la trotteuse & compagnie revient à prendre la décision de s’acheter un beau modèle (cuir de qualité, made in France et mouvement Suisse) dont il faudra prendre soin. Une fois chez vous, elle promet de tenir compagnie à votre poignet pour de longues années. Avec le petit plus constitué par l’interchangeabilité des bracelets, qui peut donner l’impression de changer de montre à chaque fois qu’on les remplace.

Prix :

Montre : 229€

Bracelets supplémentaires : 70€

 

Disponible sur www.latrotteuse.fr

 

2 Comments

  1. vincent leumpcla 18 juillet 2014

    Salut,
    Tu as mis beaucoup de poésie dans ton introduction, billet sympa…

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post