Now reading
Montre en bois Konifer
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Montre en bois Konifer

Montre en bois Konifer

Konifer est une marque qui, comme le laisse deviner son nom, s’est spécialisée dans le bois. Matériau noble et brut, il permet en effet la création de nombreux accessoires, particulièrement à la mode en ce moment. Lunettes, bracelets, bagues, etc. Mais Konifer a choisi de mettre la barre un peu plus haut, avec cette fois-ci, des montres en bois. Les bois utilisés sont de différentes espèces : zebrano (arbre d’Afrique centrale plutôt sombre), bois de santal, ébène (connu pour son aspect très sombre) ou encore sequoia (à l’inverse plutôt clair).

J’ai opté pour ce dernier afin de disposer d’un modèle clair pour l’été. Je la vois tout à fait portée avec une marinière et un bermuda bleu clair, que viendrait compléter une paire d’espadrilles beiges. La première chose qui frappe quand on la met, c’est son poids. Avec environ 45g, elle se fait plus que discrète sur le poignet malgré un cadran relativement large (accentué par le fait que mon poignet soit plutôt fin).

Le design a été réalisé au Canada, la feuille d’érable est là pour nous le rappeler. Les variations du bois font de cette montre un très bel objet, paradoxalement brut et travaillé en même temps. Les indicateurs des heures, anneaux et autres éléments en couleur métal viennent bien s’associer au beige du bois.

En avoir une au poignet, c’est également avoir la main verte sans le savoir : pour chaque montre achetée, la marque s’engage à planter un arbre.

En bref, c’est la montre toute désignée pour l’été.

DSC_0480

DSC_0481

DSC_0482

DSC_0483

DSC_0484

DSC_0485

DSC_0486

DSC_0487

DSC_0488

DSC_0490

Montres en bois Konifer, 140€

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post