Salut !
Nouveau look, pour cette édition j’ai eu envie de créer un style d’inspiration preppy pour me balader dans les jardins du Palais Royal.
Le look est d’apparence simple, avec un caban noir et une épaisse écharpe de laine grise.
Mais lorsqu’on l’enlève, c’est un look caché qui apparaît. J’ai utilisé un jeu de couleurs jaune – marron – vert, ces trois teintes s’associant très bien ensembles. J’ai commencé par enfilé une veste marron casual mais élégante trouvée chez El Ganso. A l’image de toutes les créations de la marque, elles recèle plusieurs détails comme un empiècement rouge au col. Pour l’accompagner, c’est un simple pull vert que j’ai récemment acheté chez Zara.
Afin d’égayer le look, je me suis amusé à porter une paire de chaussettes hautes d’hiver Royalties jaunes. Pour bien les mettre en valeur, j’ai légèrement retroussé mon chino. Ce dernier est d’une couleur neutre, afin de tempérer l’aspect global du look. Lorsque vous portez de la couleur, pensez toujours à équilibrer l’ensemble avec des tons neutres.
Pour faire écho aux chaussettes, j’ai enfilé un t-shirt jaune vu chez IKKS (pensez à vous équiper de t-shirts unis de différentes couleurs pour obtenir des looks travaillés sans efforts). Le look se révèle ainsi vraiment lorsqu’on enlève le pull. Ce dernier peut d’ailleurs être porté en écharpe, afin de garder la touche de couleur verte sur soi.
Pour les chaussures, j’ai enfilé ma paire de derbies trouvées chez Les Flèches de Phebus, déjà portées dans ce look.
Photos : Robin AZ Photography
Passionné de style et de mode masculine, j’ai fondé le Blog de Monsieur en 2012. J’y partage depuis sa création conseils de styles, découvertes et bons plans. N’hésitez pas à me contacter pour tout conseil ou demande personnalisée. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.
5 couleurs différentes (bleu pour les chaussures, jaune pour les chaussettes, gris pour le pantalon, vert pour le pull et marron pour la veste) dans la même tenue, cela va à l’encontre de certains principes de bases. Je me trompe ?
Hello,
les chaussures sont en fait noires et grises, et la règles des trois couleurs ne s’appliquent que pour… les couleurs. Je m’explique : le blanc, le noir et leurs variations (gris,…) ne sont pas considérées comme des couleurs.
La règle est donc respectée.
De plus ce principe de 3 couleurs est une règle générale qui peut connaitre des exceptions, il faut plus le voir comme un principe dont s’inspirer qu’un postulat absolu dont il ne faut jamais déroger.
Thomas