Now reading
Les tendances maillot de bain homme et femme pour 2021

Les tendances maillot de bain homme et femme pour 2021

Zoom sur les tendances maillots de bain homme et femme pour cette saison printemps-été 2021.

Et si pour la Saint-Valentin, vous vous offriez un maillot de bain ? A l’heure où la crise sanitaire empêche clairement de planifier ses prochains voyages, le maillot de bain pourrait être le bon cadeau pour contrer cette période morose. Pourquoi ? Car cet accessoire serait alors la promesse que nous en verrons le bout que les séjours au bord de la plage ou de la piscine reviendront vite.

Comme pour toute ce qui constitue le dressing masculin (et féminin), chaque année apporte son lot de tendances et de nouveautés. Pour être certain que vous et votre moitié serez à la pointe du style en maillot, on décrypte les grandes tendances de cette année.

Et une fois n’est pas coutume, alors que ce blog se consacre habituellement au style masculin, on parlera aujourd’hui aussi des tendances de maillots de bain pour femme. Histoire de vous donner quelques conseils sur le bon modèle à lui offrir pour cette Saint-Valentin.

Les couleurs vives

Alors que l’hiver est traditionnellement associé aux couleurs ternes et sombres, l’été arrive à contre-courant avec des teintes plus vives. Cette édition estivale ne fera pas exception à la règle. C’est notamment ce que j’ai constaté sur un maillot de bain Lagon Bleu. Vous trouverez ainsi des associations de couleurs plutôt rétro dans un style seventies et et eighties.

Attendez-vous à voir dans les vitrines, autant pour ces dames que ces messieurs, des maillots multicolores dont les teintes se fondent les unes dans les autres. Le concept de couleurs gradiantes sera particulièrement présent cette année sur la plage.

Les imprimés floraux

Les maillots à imprimés floraux sont un autre grand classique de l’été. Alors qu’ils se retrouvent généralement sur les chemises, il y a de bonnes chances qu’on les croise sur nos vêtements de bain, autant dans les collections homme que femme. Plus particulièrement, cette année, ce seront les grands motifs floraux qui seront à l’honneur.

Ces détails grandeurs nature rappelle les croquis des explorateurs et botanistes lors des grandes explorations. L’avantage principal de ce motif, qu’il habille presque à lui seul une personne. Le maillot se portera ainsi autant très bien seul qu’avec un polo pour aller prendre un verre au club, après votre séance de nage.

Les imprimés géométriques

Les motifs géométriques sont assez largement entrés dans le paysage des styles masculins et féminins depuis quelques années maintenant. Que ce soit sur nos vêtements, nos tatouages et globalement tout ce que l’on porter et arborer (bijoux inclus), ils ont connu un grand succès. Si l’engouement n’est plus aussi fort qu’au début, ils sont toujours bien incrustés dans le paysage.

Tout naturellement, il faut donc s’attendre à les voir également coloniser nos shorts et maillots de bains. Le point fort de ces motifs, c’est qu’ils créent facilement des fractures visuelles dans les looks, créant ainsi un petit effet de relief. Vous pourrez autant opter pour des modèles monochromes (d’une seule couleur), ou à l’inverse très colorés. Veillez toutefois à éviter une trop grande abondance de couleurs (pas plus de trois ou quatre), sans quoi le maillot serait difficile à porter avec d’autres vêtements.

Les imprimés nautiques

Le monde nautique fait clairement écho à la période estivale, et c’est donc sans surprise que nous retrouverons des maillots arborant des ancres, bateaux et autres symboles maritimes sur ces accessoires. Vous aurez le choix entre deux options : soit un imprimé sobre et élégant, généralement constitué de deux couleurs différentes, pour un style plutôt chic. Vous n’aurez plus qu’à enfiler un polo blanc et une paire de mocassins et le tour sera joué. Les modèles féminins sont notamment très chic dans cette idée.

Soit vous préférez adopter un style beach party, et les maillots plus colorés avec des motifs plus joueurs (comme des palmiers ou des voiliers) feront votre bonheur.

Les imprimés à bandes

La mode et les motifs à bande, c’est une histoire qui se répète en changeant un peu de version à chaque fois. Concrètement, on voit presque toute les saisons des maillots avec des bandes, mais ce n’est jamais les même. Tandis que parfois elles sont verticales, ce qui permet d’amincie la silhouette, d’autres saisons elles sont plutôt horizontales. Elles ont alors pour effet d’élargir votre apparence, ce qui est un bon réflexe si vous vous trouvez trop maigre.

Cette saison, attendez-vous à des bandes assez colorées et contrastées, pour des maillots qui constitueront des pièces fortes à elle toute seule. Ces modèles seront notamment très appréciés de ceux qui n’aiment pas les shorts et maillots de bain passe-partout.

Si vous êtes adeptes de modèles plus discrets, notez que les bandes blanches sur fond bleu ou rouge sont un classique toujours efficace, autant chez l’homme que la femme.

Les imprimés vintage

Vous l’aurez déjà compris si vous êtes un lecteurs régulier du blog, la tendance retro-sportswear est clairement sur le devant de la scène. Dit autrement, les vêtements de sports que nous portions dans les années 1990 n’ont jamais eu autant de succès qu’aujourd’hui.

Sans surprise, cette année, le swimwear plongera aussi dans ce mouvement. La bonne nouvelle, c’est que les créateurs ont réussi à rendre contemporain les anciens maillots portés par nos parents, pour éviter que vous ne ressembliez à un prof de sport dans années 90. Pour compléter votre look avec cohérence, vous pouvez accessoiriser l’ensemble avec une paire de lunette rétro, comme un modèle Aviator.

Côté coupe, notez que les shorts homme de bain sont souvent taillés dans une coupe en A, c’est-à-dire avec une ouverture plutôt grande au niveau jambes. Cette coupe est plutôt flatteuse pour la physionomie des personnes larges de buste (car elle rétablit un équilibre sur l’ensemble du corps). Mais à l’inverse, si vous vous plaigniez de la grande minceur de vos jambes, ce type de coupe aura plutôt tendance à accentuer cet effet.

Les maillots monochromes

Si vous faites partie de ceux qui souhaitent pour eux ou leur moitié un maillot qui ne tape pas trop à l’œil, sans tomber dans un déluge de motifs et de couleurs, bonne nouvelle. Les maillots monochromes seront également présents cette saison.

Ils comprendront des couleurs uniques, parfois déclinées dans différentes teintes plus ou moins claires. Idéalement, optez pour une couleur qui soit complémentaire de votre teint de peau. A moins que vous ne soyez particulièrement bronzé, évitez le noir, qui ne rend jamais de profondeur recherché lorsqu’il est au soleil. Si à l’inverse votre peau n’a pas encore eu le temps de se colorer par le bronzage, les teintes vert foncé, bordeaux ou bleu marine sont des bons réflexes.

1 Comment

  1. Ouss 6 septembre 2021

    Serait il possible de connaitre le modèle ou la marque de maillot bleu en titre?

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post