Now reading
Les tendances bracelets homme en 2022

Les tendances bracelets homme en 2022

bracelet homme à perles

Ces dernières années marquent le retour des bijoux masculins. La plupart des hommes se contentent de porter une montre, et une alliance après avoir dit « oui ». Pourtant, le dressing masculin offre beaucoup d’autres possibilités en matière de bijoux. Et parmi ces options, les bracelets occupent une place de choix. Zoom sur les bracelets homme qui seront tendance en 2022 !

Comment bien choisir et porter un bracelet pour homme

L’avantage principal des bracelets, c’est qu’il est facile d’en porter plusieurs pour créer un effet personnalisé. Mais le revers de la médaille, c’est qu’il n’est pas toujours facile de réussir à créer un ensemble cohérent. Pas de panique, on va passer en revue les principaux points d’attention, et après avoir étudié une large gamme de bracelets tendance du moment, on s’arrêtera sur les bracelets homme qui feront l’année 2022.

Pour que votre bracelet donne le meilleur de lui-même à voir poignet, voici ce qu’il faut avoir en tête avant de le choisir.

La bonne taille de bracelet

Comme pour à peu près tout ce qui concerne le dressing masculin, la coupe est essentielle. Pour le bracelet, il faut faire attention à ce qu’il suive bien le tour du poignet. Il ne faut pas qu’il soit serré, au risque de vous couper la circulation, s’il est trop large, il ballotera de façon peu élégante.

Un bon réflexe lorsque vous essayez un bracelet, c’est de le comparer à un autre que vous portez déjà, le cas échéant. Il devra se comporter de la même manière une fois enfilé. C’est-à-dire qu’il pourra légèrement bouger, mais devra tout de même rester en place. Et comme pour les montres, plus le bracelet est lourd, plus il devra être serré afin de ne pas trop bouger.

homme portant une chemise à carreaux et un téléphone dans la main

Attention aux assemblages de bracelets !

Si vous avez vu la saga Pirates des Caraïbes, vous avez sûrement remarqué l’assemblage de bracelets qu’arbore le Capitaine Sparrow. L’ensemble est harmonieux et procure un effet bohème qui en séduira plus d’un.

Il est possible d’assembler les bracelets entre eux, s’ils sont relativement fins et d’un style similaire. Vous pouvez par exemple aligner plusieurs modèles en cuir différents. Inversement, si les bracelets sont d’un style trop éloigné (mélange d’un bracelet et céramique, d’un autre en cuir et d’un autre encore en métal), vous risquez d’aboutir à un manque de cohérence qui rendra le résultat peu harmonieux.

De façon générale, évitez d’enfiler plus de trois à quatre bracelets différents. Et si vous aimez en porter plusieurs à la fois, vous pouvez laisser un avant-bras sur deux libre afin de ne pas surcharger votre signature visuelle.

Quels styles de bracelets en 2022 ?

L’année 2021 a largement été marquée par la question du genre. On constate que ce sujet déteint dans le domaine des bijoux pour homme. Ces accessoires masculins promettent ainsi d’être moins genrés dans les années à venir. La frontière entre ce que portent hommes et femmes va ainsi (légèrement) se brouiller.

Dans cette logique, les bracelets à perles seront assez présents cette année. Mixtes, ils peuvent être portés autant par votre moitié que par vous-même et donnent un style bohème chic.

Pour l’été, le retour des bracelets nautiques est également à prévoir, à l’instar de chaque année. Là encore, il s’agit de modèles mixtes qui pourront être échangés au sein des couples. Attention toutefois à bien associer les couleurs de votre bracelet avec vos tenues !

Bien entendu, les modèles très masculins ne disparaitront pas totalement des radars. Si vous êtes amateur de bracelets de force ou de modèles métalliques larges, ils seront toujours d’actualité.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post