Categories: LifestyleNon classés

Les parfums homme pour la rentrée 2023

Indispensable de la gent masculine, le parfum va déterminer votre personnalité et votre style. Découvrons les parfums phares pour homme de la rentrée 2023. 

Le choix d’un parfum va dépendre de votre personnalité, mais aussi et surtout de vos préférences. Il détermine votre style, votre caractère et votre personnalité. Ainsi, il est important de faire le bon choix ! Depuis plus de 10 ans, MyOrigines vous propose des produits de beauté et des parfums. En France et à l’international, la boutique en ligne met tout en œuvre pour vous offrir une gamme complète. Vous trouverez facilement le parfum homme que vous cherchez et qui vous suivra tout au long de l’année. 

Les journées plus fraîches et humides vont arriver avec l’automne. Pour cette rentrée, misez donc sur des parfums aux notes boisées et épicées qui se marieront parfaitement avec l’environnement extérieur. Dans cet article, découvrez avec nous les parfums homme pour la rentrée 2023.  

Sommaire

Notre sélection de parfums homme pour la rentrée 2023 

Kilian Paris : Sacred Wood 

Kilian Paris, c’est la maison aux parfums dont on se souvient. C’est brut, c’est sauvage, c’est audacieux et on adore ça. Sacred Wood va devenir, sans aucun doute, le parfum dont vous ne pourrez plus vous passer. 

Des facettes épicées, boisées et laiteuses, ce parfum pour homme est un véritable hommage au Bois de Santal pur de Mysore et au Bois de Cèdre de l’Atlas marocain. Sacred Wood est un parfum puissant, qui laisse tout son caractère sur votre peau et qui souligne à la perfection les personnalités les plus rebelles.  

Guerlain : L’Homme Idéal 

L’équilibre parfait entre la douceur, la fraîcheur et la masculinité, c’est ici. L’Homme Idéal de Guerlain a été créé pour les hommes en quête d’élégance et de charisme. 

En tête, on retrouve des notes d’agrumes qui ajoutent de la fraîcheur à la fragrance lorsqu’en fond les notes boisées de vétiver, cuir et tonka ajoutent une dose de sensualité. Enfin, la gourmandise de l’amande, de la rose et de là vanille en son cœur est ce qui rend ce parfum irrésistible. 

Jean Paul Gaultier : Le Male Elixir 

Le Male Elixir, le dernier-né de Jean Paul Gaultier va vous séduire dès la première vaporisation. On y retrouve tout l’ADN du célèbre parfum Le Male, avec une touche plus chaude, plus réconfortante qui offre un côté suave et chaleureux. 

Ses notes de lavande, benjoin et tonka apportent une sensualité rare. Ses effluves envoûtants vous enveloppent d’une manière à la fois douce et puissante. Un parfum ambré aromatique boisé idéal pour la rentrée, dont on ne se lassera pas. 

Parfum confidentiel : Goutal Paris 

Si récemment on vous parlait de Goutal, ce n’est pas pour rien. La maison de haute parfumerie a su, au fil des années, prouver au monde entier sa légitimité. Véritables œuvres d’art, les parfums Goutal sont exceptionnels et sauront vous charmer dès les premières notes. 

Pour cette rentrée 2023, on optera pour un parfum boisé à l’instar de Duel. Un parfum automnal qui booste votre masculinité avec ses odeurs de terres humides et de cuir. Duel de Goutal est le parfait contraste entre la force et la douceur. Un équilibre rare dont seule la maison a le secret. Vous ne serez pas déçu ! 

Serge Lutens : La proie pour l’ombre 

Un parfum dont vous ne connaissez peut-être pas l’existence, mais qui mérite pourtant toute votre attention. La proie pour l’ombre est la création de Serge Lutens et s’adresse aux hommes réfugiés dans un monde d’illusions et de chimères.  

Le cuir et la vanille entrent en collision et semblent presque s’affronter dans un duel. L’ambiance est chaude, chaleureuse, mais résolument masculine. On l’apprécie en automne comme en hiver pour ses effluves familiers et réconfortants. Il mérite d’être découvert et essayé ! 

Tom Ford : Extrême 

Le parfum Extrême de Tom Ford est de loin le plus intriguant de toute la collection du styliste américain. Sensuel, ce parfum aux substances rares et précieuses est un véritable coup de cœur. 

Ses notes de citron, patchouli, figue et cèdre en font un parfum frais, épicé et plus oriental que le reste de la collection. Parfait pour l’automne, ce parfum à l’ambiance chaude saura vous surprendre par le contraste classique et audacieux qu’il dégage. 

Burberry : London For Men 

L’élégance de Burberry est concentrée dans ce flacon. London For Men est un hommage à la capitale anglaise, soulignant parfaitement le chic londonien. Ce parfum ultra viril saura faire ressortir votre personnalité tout en vous distinguant des autres hommes. 

Mousse de chêne, cuir, feuilles de tabac, bergamote et poivre noir se mélangent et permettent ainsi à ce sillage raffiné de prendre vie. 

Le Male Elixir de Jean Paul Gaultier
Sacred Wood de Tom Ford
Share
Published by
Margot Manson

Recent Posts

 Les meilleurs moments pour visiter la Suisse

La Suisse, avec ses paysages pittoresques, ses villes charmantes et sa culture riche, est une…

4 jours ago

Quelle chevalière pour homme choisir en 2024

La chevalière est le bijou masculin par excellence. Cette bague qui a su traverser les…

6 jours ago

Banque en ligne, une bonne idée ?

Réelle révolution dans le monde, il y a maintenant quelques années que les banques en…

1 semaine ago

Porte-vélos : le guide

C’est décidé, cette année, vous amenez votre vélo partout avec vous. Oui, mais comment ? C’est…

1 semaine ago

Comment aménager votre fourgon pour partir sur les routes à deux ?

L'aménagement d'un fourgon pour partir à deux sur les routes est une alternative de voyage…

1 semaine ago

Quels compléments alimentaires pour sa peau ?

Avoir une belle peau toute l’année, c’est possible et les compléments alimentaires sont un moyen…

1 semaine ago