Now reading
In-yoo : tout le Japon dans des T-shirts.

In-yoo : tout le Japon dans des T-shirts.

In-Yoo est une marque française, proposant tout une gamme de vêtements éthiques et streetwear. L’inspiration autant du site que des modèles est dédiée à la culture japonaise. Basée à Nimes, si In-Yoo est présente sur le web, elle a également pignon sur rue. Nous allons donc parler Tee-shirts, bio et Japon.

In-Yoo : du coton bio et équitable.

Les créateurs, FrancesK et Florence, ont opté pour des modèles en coton bio ou mélangé coton et bambou. L’objectif noble de cette opération est de respecter et de préserver les ressources et faire face à leur raréfaction.

[box type= »bio »] Le saviez-vous ? La production d’un simple tee-shirt en coton nécessite 25 000 litres d’eau, 140 g de pesticides et d’engrais chimiques et émet 5,2 kg de CO2. Ca fait quand-même beaucoup pour une seule pièce ![/box]

Le coton bio, il faut le savoir, est considéré comme l’un des produits textiles dont la culture est la plus respectueuse de l’environnement. Il demande moins d’eau et de pesticides.

Bref, du prêt à porter responsable de la planète, et c’est tant mieux.

Les Tee-shirts sont également équitables. Kézako ? Eh bien ils sont également respectueux des hommes et femmes qui les confectionnent. Les pièces sont confectionnés en Tanzanie, un pays en voie de développement situé à l’est de l’Afrique. Afin d’assurer le respect des conditions des travailleurs, In-Yoo s’est engagé à respecter un code de conduite dont voici un extrait :

« – Aucune main d’œuvre infantile
– Aucun travail forcé
– Aucune mesure disciplinaire physique
– Aucune discrimination quelle qu’elle soit
– Rémunération juste, journée de travail raisonnable et heures supplémentaires payées conformément à la législation en vigueur au niveau local. »

 

Mais ce n’est pas pas tout ! On trouve également sur le site des polos, des débardeurs, des sweats, des accessoires… De quoi s’étoffer pour l’hivers à venir.

 

In-Yoo : l’inspiration japonaise.

Si la volonté éthique d’In-Yoo est affichée, ce n’est pour autant pas au détriment du graphisme des tee-shirts.

Personnellement passionné de culture japonaise, je m’y suis bien retrouvé dans les motifs proposés, et particulièrement dans les inspirations Space Invaders.

[box type= »bio »] Petit rappel : c’est un jeu développé par une société japonnaise en 1978, dont le principe est de détruire des vagues d’aliens ressemblant à de gros pixels) avec un canon laser. Il fait partie des classiques du jeu vidéo au même titre que Pac-Man et d’autres de ses contemporains.[/box]

 

Mais il n’y en a pas que pour les jeux vidéos.

Les motifs sont assez variés et déclinés dans toute une gamme de couleurs différentes.

 

Test du modèle en bambou Flying Origami.

J’ai testé ce modèle en coton bio et maille bambou. Oui, le bambou peut en effet servir à confectionner des vêtements, il se révèle être un matériau léger, parfait pour l’été. N’aimant pas les tissus trop lourd, autant pour les chemises que les Tee-shirts, la maille de bambou se révèle être discrète et très agréable à porter.

Pour ce qui est de la taille des t-shirts, il faut savoir qu’ils sont coupés longs.

 

Prix : 36€

Dispo sur www.in-yoo.com

 

Et comme on dit en Japonais, またあいましょう!

 

1 Comment

  1. Helena septembre 18, 2013

    Merci pour ce joli partage!
    Je les trouve jolis ces Tshirts!
    Bonne soiree!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post