Now reading
Idées cadeaux Saint-Valentin 2021

Idées cadeaux Saint-Valentin 2021

cadeau saint valentin

Zoom sur l’histoire de la Saint-Valentin et sélection cadeaux pour cette année 2021.

La Saint-Valentin, c’est la fête qui se déroule tous les 14 févriers. A cette occasion, les couples et amoureux s’offrent des chocolats, des fleurs voire un Cadeau coquin Saint-Valentin ou des cadeaux classiques les plus variés. Si l’on remonte un peu dans l’histoire des traditions, on apprend que ce jour est dédié au nom qui porte le nom de Valentin.

D’où vient la Saint-Valentin ?

Son histoire est plutôt méconnue et comporte encore des parts d’ombre. La fête qui le célèbre serait issue d’un mélange de traditions romaines et chrétiennes.

Une légende catholique voudrait que Valentin ait été un prêtre qui servit durant le 3ème siècle à Rome. A cette époque, l’Empereur Claudius II décida que les soldats célibataires faisait de meilleures recrues que ceux mariés, et interdit ainsi le mariage aux jeunes hommes. Valentin, réalisant l’injustice de cette décision, a décidé de défier l’Empereur et de marier en secret des jeunes couples.

Lorsque ses actions furent découvertes, il fut condamné à mort. Il est resté de lui un image de Saint-Patron des amoureux, et sa popularité connut un bon durant le Moyen-Age, notamment en France et en Angleterre.

Pour le côté païen, d’autres légendes racontent que la Saint-Valentin fut placée mi-février par l’Eglise afin de remplacer la fête romaine de Lupercalia, qui avait lieu chaque 15 février, et qui célébrait la fertilité.

Quoi qu’il en soit, cette journée à traverser les âges pour ensuite de retrouver dans les contes et poêmes, entrant ainsi dans les fêtes populaires comme le jour des amoureux.

Idées cadeaux pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est donc l’occasion de marquer le coup en offrant une petite (ou grande) attention à l’autre. Mais si dénicher le bon cadeau n’est pas votre fort, pas de panique. Voici une sélection pour vous prémâcher le travail.

Pour lui

On commence avec un peignoir, qui est un accessoire qui a particulièrement la cote en ces temps de confinement. C’est un cadeau bien pensé pour rester à la maison tout en portant autre chose que le traditionnel jogging t-shirt.

Les montres et les hommes, c’est souvent une histoire d’amour. Et si on adore les avoir à notre poignet, c’est également un plaisir de les ranger dans un écrin qui les met en valeur, même lorsqu’on ne les met pas.

Love is Timeless Watch Box

Si votre homme voyage régulièrement (et que la crise sanitaire se termine enfin), la version portative de la boite à montre est aussi un bon réflexe.

C’est un classique mais on ne s’en lasse pas, les boutons de manchette font souvent mouche. Cette année, pourquoi ne pas opter pour un modèle à mécanisme de montre ?

Pour elle

On continue la sélection avec des coussins. Si ce n’est pas la première idée qui vient en tête, c’est bien un cadeau original qui surprendra. Vous pouvez notamment choisir des modèles personnalisables, avec un petit message personnalisé. Par exemple sur la façon dont votre histoire a commencé.

Si Monsieur a droit à son peignoir, il n’y a pas raison que même ne puiser pas bénéficier de son vêtement d’intérieur. Et si possible, autant le choisir en cachemire.

Les masques sont désormais bien ancrés dans notre quotidien. Mais cela ne signifie pas qu’ils doivent entacher notre style. Plutôt que les traditionnels masques chirurgicaux bleus, vous pouvez opter pour des modèles plus colorés.

Floral Initial Adult Face Mask

Article lié : où trouver des masques stylés.

Pour deux

Si le confinement nous a bien fait réaliser quelque chose, c’est qu’on adore passer du temps dehors. En attendant de pouvoir bientôt s’y remettre, vous pouvez préparer vos futurs piquenique avec un sac dédié. A vous le champagne sur les pelouses.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post