Gustave et cie, noeuds papillons en métal
Si Gustave Eiffel est célèbre pour sa tour, son nom pourrait bien connaitre une seconde jeunesse via une autre création : le noeud papillon en métal. Cet accessoire a en effet été créé par deux dijonnais qui rendent hommage à l’ingénieur, Eiffel est en effet né et a vécu à Dijon. La marque a ainsi été baptisée Gustave et Cie.
Les nœuds sont fabriqués à partir d’une feuille d’acier. Ils sont ainsi fait pour durer et… ne pas se froisser. De la découpe à la couture, en passant par le pliage et la peinture, toutes les opérations sont made in France. C’est un accessoire 100% cocorico. Plus précisément, ces nœuds sont conçus et fabriqués en Bourgogne.
Le rendu est très intéressant, il donne une touche très moderne à un look sans paraitre décalé pour autant. Les couleurs sont plutôt acidulés et passent très bien avec un ensemble plus classique. Il faut généralement bâtir une tenue sur une pièce forte, que viennent compléter d’autres vêtements plus classiques : le nœud remplit très bien ce travail.
Ils existent en plusieurs modèles, différentes couleurs et les tissus sont également variés. Ce qui donne au final beaucoup de possibilités différentes.
Si vous prenez l’avion, vous risquez toutefois de sonner aux portiques…
Prix : 55€
Dispo sur www.gustave-et-cie.fr
Passionné de style et de mode masculine, j’ai fondé le Blog de Monsieur en 2012. J’y partage depuis sa création conseils de styles, découvertes et bons plans. N’hésitez pas à me contacter pour tout conseil ou demande personnalisée. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.