Now reading
Guide de survie pour la peau contre l’Hivers.
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Guide de survie pour la peau contre l’Hivers.

En ce moment, dès qu’on met le nez dehors, on le sent : ça tire, ça irrite, c’est désagréable et ça fait même parfois mal.

En Hivers, il est essentiel de prendre soin de votre peau, sans quoi elle s’abimera d’autant plus.

Les hommes l’oublient trop souvent, mais une peau négligée vous le fera sentir, tandis qu’une peau soignée vous le rend bien (et vous rend beau).

 

Ca commence sous la douche.

En période hivernale il bon de commencer par soigner votre peau avec une gel douche surgras qui apaise la peau. On ne sait pas toujours ce que l’on trouve en supermarché, et comme votre peau est précieuse (si, si, je vous assure), je vous conseille soit d’aller en pharmacie (les gels douches ne sont pas si chers que ça, détrompez-vous), soit le Gel douche surgras de Klorane, 5,75€

 

 

Pensez à l’eau miscellaire.

Votre peau est particulièrement sollicitée pendant les périodes extremes, que ce soit le grand froid de l’Hivers ou la chaleur cuisante de l’été. Or, froid (ou sècheresse) et calcaire combinés ne font vraiment pas bonne affaire. Ainsi, quand vous prenez une douche, ne vous lavez pas le visage à l’eau (sauf si vous revenez du sport, évidemment).

Utilisez plutôt une eau micellaire (une eau nettoyante sans calcaire), il suffit de verser quelques gouttes sur un coton et de se laver le visage avec.

Il y a par exemple la solution Micellaire des laboratoires Bioderma, environ 9 euros.

 

 

La crème hydratante est votre meilleure amie.

C’est cliché mais malheureusement encore vrai, les hommes se sentent atteints dans leur virilité dès qu’on leur parle de crème. Pourtant, les crèmes hydratantes sont naturelles et faites pour la peau de tous les êtres humains, hommes ou femme.

Dès que la peau est un peu sèche, tiraille ou démange, c’est un appel à l’aide de votre épiderme, il ne faut pas plus attendre et mettre une crème hydratante.

Contre le froid, Avène a d’ailleurs sorti sa Cold Cream spécial grand froid (environ 13 euros), très efficace.


 

Mettez votre masque…

Si on demande à un Homme si il veut un masque hydratant, la réponse courante d’un homme sera non, no way ! Toutefois, les bienfaits des masques sont connus depuis longtemps ; plus encore, ils sont même agréables (si ils sont faits par votre moitié, c’est une occasion de se faire bichonner…).

Prenez 10 min (par exemple avant d’aller vous coucher, ou en regardant une série) pour vous faire un masque et donner (enfin) à votre peau l’attention qu’elle mérite.

Si vous vraiment vous voulez faire cliché, vous pouvez  vous mettre un rondelle de concombre sur les yeux. Mais ça ne sert à rien.

En la matière il y a le masque aux minéraux volcaniques de Kyoku, 28€.

 

Il faut que ça mousse.

Des mousses à raser, il en existe plein, à tel point qu’on ne sait pas toujours laquelle choisir. Il faut savoir qu’il en existe de différents types, pour les différentes peau, et il y en ajustement qui sont faites pour les peaux sensibles ou irrités et qui sont dotées d’un grand pouvoir hydratant.

En la matière la Mousse Rasage Douceur de Decleor est un bon choix (aux huiles essentielles de Clous de Girofle et Eucalyptus).

 

Les Kits tout- en-un.

C’est vrai que tout cela représente un certain nombres de produits, si vous ne les avez pas forcément tous (et que vous n’osez pas les piquer à votre copine…), voici quelques kits comprenant les essentiels :

Le Kit Clarins :  Baume Hydratant, Nettoyant Visage, mousse Rasage Ideal, Serum défatiguant Yeux et Défatiguant Visage. Environ 50 euros.

 

The art of shaving : un kit entièrement tourné rasage sur le thème de la lavande qui comprend un blaireau fait main, une huile de pré-rasage, un mousse de rasage et un après-rasage. 42 euros.

 

Le secret de ma bonne gueule : de Clarins, ce kit propose avec humour un Flacon de Bonne Gueule (hydratant), un Super Clean Visage et un Lendemain de fête. 31 euros.

 

Maintenant, la peau sèche n’a plus aucune chance !

 

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post