Now reading
Esprit : zoom sur la collection Printemps-Hiver 2013.

Esprit : zoom sur la collection Printemps-Hiver 2013.

Marque de prêt-à-porter proposant des collections de basiques autant que de pièces originales, Esprit propose des parfums, des montres et surtout des vêtements. Pour la petite histoire, elle fut créée en 1968 par Susie et Doug Tompkins qui commencèrent par vendre leurs vêtements à l’arrière de leur van.

Et aujourd’hui, 45 ans plus tard, la nouvelle collection Esprit Automne-Hiver 2013 vient de sortir. J’ai choisi de vous présenter les modèles les plus réussis (à mon sens) de cette édition.

Côté Pull :

La laine mérinos est à l’honneur. Kézako ? C’est une laine 100% naturelle provenant d’une race particulière de mouton. Elle est particulièrement fine et ainsi ne gratte pas (on a tous horreur des pulls qui grattent !) ; elle se révèle aussi très chaude, utile pour l’hivers. Pour autant, avec ce type de laine, pas besoin de remiser ses pulls au placard une fois la saison froide passée, grâce à sa finesse elle se porte encore bien en mi-saison.

Avouez que c’est énervant de ne pouvoir porter ces pièces que lorsqu’il ne fait pas trop chaud, surtout lorsqu’un habite dans le sud !

Les cols V semblent avoir la cotte, ils s’accompagnent très bien d’une chemise à col Italien (par ici pour mon guide sur les col de chemises).

esprit automne hivers 2013

esprit automne hivers 2013

esprit automne hivers 2013

Côté Manteaux :

Esprit opte pour une position classique avec coupes longues et des cols modérément larges. Les couleurs varient entre le gris et le noir. Ce type de manteau a le mérite de rendre un aspect sobre et élégant.

Mais rien ne vous empêche d’imposer vos codes ! Vous pouvez ainsi opter pour un jean avec une couleur éclatante pour donner un effet contraste. J’imagine bien le modèle juste en dessous avec un jean rouge.

esprit automne hivers 2013

esprit automne hivers 2013

Côté Jeans :

La tendance est aux jeans sombres, pour des coloris classiques oscillant entre le bleu et le noir. Avec leur effet délavage foncé, ils sont passe-partout et se prêtent à toutes les occasions : vie professionnelle, sorties, ce que vous voulez !

L’avantage avec les jeans délavé est précisément… qu’ils sont délavés ! Ils ne perdront ainsi pas beaucoup leurs couleurs au lavage (mais pensez à les laver retournés).

esprit automne hivers 2013

esprit automne hivers 2013

esprit automne hivers 2013

Alors, qu’en dites-vous ?

2 Comments

  1. Helena octobre 1, 2013

    Bonjour,
    jaime beaucoup cette collection et les couleurs qui accuiellent la saison…
    Bonne journee!

  2. romainparis octobre 1, 2013

    Sympa le second manteau, je n’avais pas fait attention à ce dernier dans leur collection hiver.
    Vu, que j’en cherche un nouveau, de te ce type de longueur et coupe, why not ?

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post