Now reading
Des cravates à la demande.

Des cravates à la demande.

« L’amitié n’exige rien en échange, que de l’entretien » disait le grand parolier Brassens. Si l’on va aujourd’hui parler de cravates, ce sera précisément dans un cadre mêlant amitié et échange.

 

 

Logo Tieclub

 

TieClub est en effet un site Internet qui repose sur un concept originairement créé par deux amis américains, et basé sur l’échange. En matière de cravates, les personnes confrontées à la vie active vous diront toutes qu’il est important d’en changer tous les jours, afin de ne pas paraitre répétitif. Le style vestimentaire est en effet primordial dans le monde du travail car c’est la première image qu’il renvoie de votre personnalité.

 

Changer tous les jours de cravates, plus facile à dire qu’à faire ? Il est vrai que cela demande une collection personnelle très variée et peut s’avérer onéreux. Partant de ce constat, il fallait trouver une solution. Afin de remédier à ce problème de l’homme dans l’hexagone, TieClub fut fondé.

 

 

cravates

 

 

Comment cela fonctionne-t-il ? En se rendant sur le site, il vous est proposé de choisir une formule d’abonnement mensuel allant de 14,90€ pour 1 cravate à 49,90€ pour 8 cravates. Une fois abonné, vous recevez le nombre de pièces que vous avez choisies correspondant à votre abonnement. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies : cravate hugo boss, cravate burberry…

 

Avec vos cravates, vous recevez également une enveloppe prépayée pour renvoyer vos modèles, lorsque vous estimez les avoir assez portés. TieClub vous en renvoie alors de nouveaux, que vous aurez choisi. Les cravates sont bien évidemment lavées à la main à chaque retour. Ainsi, vous pourrez changer de modèle autant de fois que vous le souhaiterez. Impossible donc de ne plus avoir de cravate parfaitement assortie à la tenue…

 

 

Echanges

 

 

Si jamais vous ne savez pas nouer une cravate, pas de panique ! Le site propose également une rubrique pour vous apprendre à faire un beau noeud. Et n’oubliez pas non plus notre guide sur les noeuds…

 

 

Cravatement vôtre,

 

Léo.

1 Comment

  1. Jean aime les cravates septembre 30, 2014

    Je suis très curieux, car ça me semble être une bonne idée pour toujours avoir beaucoup de cravates et pouvoir changer de style de temps en temps – ce qui est plus fun que de mettre toujours le même genre de cravate !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post