Now reading
Comment s’habiller pour un date

Comment s’habiller pour un date

quels vetements porter rendez vous homme

Si les applications et sites de rencontre sont désormais légions, il ne suffit pas de de se connecter pour séduire. L’apparence est primordiale, particulièrement pour les premiers rendez-vous. Alors qu’il suffit de swiper à droite pour initier une discussion, vous avez intérêt à vite faire bonne impression. Sans quoi, vous vous ferez zapper rapidement.

Que vous soyez adeptes des dates informelles, des rendez-vous programmés, voire même des rencontres extraconjugales (on ne jugera pas si vous avez en tête une cougar infidèle), vous devez soigner votre apparence.

Voici quelques conseils pour bien vous habiller.

Comment faire bonne impression…

Au Premier rendez-vous

Il y a adage qui veut que si vous portez un élément marquant dans votre look, on se souviendra de vous. C’est vrai pour les entretiens professionnels, pour les mariages mais aussi pour les premières rencontres. Pour autant, n’allez pas penser qu’il faut enfilez votre veste jaune citron avec votre chemise rouge.

Soyez subtiles, essayez par exemple de mixer des motifs différents. Ou encore de mélanger les styles, comme une veste de style rock avec un pantalon de costume.

N’oubliez cependant pas d’enfiler quelques basics, pour calmer le jeu. Sélectionnez un t-shirt blanc, en prêtant bien attention à la coupe (elle est primordiale). Pour la veste, pensez à ce qu’elle contienne des poches intérieures, afin que votre pantalon ne soit pas artificiellement gonflé des accessoires que vous pourriez y mettre.

Article lié : quel parfum choisir selon les occasions

Au second rendez-vous

Tout comme le second morceau d’un mix, votre tenue pour une deuxième rendez-vous doit maintenir l’intérêt que l’on vous porte. Restez dans le même thème que précédemment, puisque vous avez fait mouche. Changez juste les vêtements pour montrer que vous êtes capables de vous renouveler.

Si par exemple vous aviez choisi un style preppy avec une veste et un pantalon de costume, optez ensuite pour un cardigan à col châle. Si vous étiez plutôt parti sur un look all black, conservez-le en ajoutant un accessoire coloré.

Pour un dîner

Il y a quelque temps, un dîner était un évènement qui invitait à particulièrement s’apprêter. Ces habitudes ont plutôt disparu avec l’arrivée des applications et sites de rencontre. Pour rester habillé sans être formel, visez des costumes non unies ou casuals.

Vous pouvez prévoir de porter un costume avec une chemise la journée, et d’emporter un t-shirt dans votre sac que vous pourrez enfiler avant de quitter le boulot afin de détendre votre look.

Au ciné

Vous avez prévu de passer deux heures dans une salle obscure ? Habillez-vous en conséquence. Les jeans slim risquerait de vous tenir chaud dans une salle déjà surchauffée (et on ne parle pas de la tension entre vous et votre rendez-vous). Et évitez d’enfiler trop de couches de vêtements, vous ne saurez pas où les mettre lorsque vous les retirerez.

Hormis ces conseils pratiques, optez pour un look smart-casual. Prenez par exemple un jeans sombre, un chino neutre ou un pantalon de costume que vous associerez avec une chemise et un cardigan ou un pull. Enfilez enfin par-dessus un blazer ou un bomber.

Pour les chaussures, soyez également pragmatique. La séance de ciné se complètera peut-être d’une balade, visez donc une paire confortable comme une paire de baskets premium ou des mocassins.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>