Now reading
Chemise sur mesure Tailor4Less

Chemise sur mesure Tailor4Less

Chemise sur mesure Tailor For Less

En matière de chemise, le maitre-mot reste le sur-mesure. Toutefois j’ai pu remarqué que beaucoup d’hommes ne savent pas à qui s’adresser pour s’en procurer une. Il n’est pas nécessaire, contrairement à une idée reçue, de trouver un maitre tailleur. Un non nombre de boutiques et d’enseignes en proposent. J’ai décidé de vous en présenter un aujourd’hui : Tailor4Less (désormais Hockerty).

Le concept de T4L consiste à toute faire passer par Internet : via une interface plutôt bien faite, vous choisissez tous les éléments de votre chemise.

Trois grandes étapes sont à remplir, on commence par choisir le style de sa chemise (type de col, de poignet, etc), puis on s’intéresse aux tissus avant de terminer par les petits extras (initiales, personnalisations du col, etc).

1 Choix du style

Tailor 4 Less

2 Choix du tissu (c’est surtout à ce stade que les prix peuvent varier)

Tailor 4 Less 2

3 Choix des extras

Tailor 4 Less 3

Les deux points forts de ce site sont le prix, puisque vous pourrez obtenir une chemise sur mesure pour environ 40€, et l’interface, qui permet de visualiser en temps réel la chemise au fur et à mesure des modifications. Attention toutefois à bien prendre vos mesures, vous ne bénéficierez pas des conseils d’un tailleur.

J’ai opté pour une chemise blanche à col cassé, destinées à se porter avec un neoud pap (cf. le dossier sur les cols de chemise), avec des poignets mousquetaires. Je la porterai pour les grandes occasions puisqu’elle rend un effet très habillé – il faut toujours en avoir au moins une à disposition.

Il n’y a rien à redire sur la coupe, elle correspond aux mesures que j’ai entrées. Attention toutefois au tissu, il faut savoir qu’il est assez léger. Si vous préférez une chemise plus épaisse, n’optez pas pour le tissu de base.

CSC_1107

CSC_1108

CSC_1109

CSC_1111

CSC_1113

CSC_1114

CSC_1116

CSC_1118

Dispo sur hwww.tailor4less.com

4 Comments

  1. Christian août 11, 2015

    J’ai commandé une veste sur se site … les mesures n’ont pas été respectées.
    Leur sav est méprisant.
    Si vous avez payé par paypal en pensant que votre achat était protégé, sachez qu’il n’en ai rien : le non respect des dimensions d’un vêtement sur mesure n’est pas couvert par la protection des achats paypal … le Tailor4less le sait !!!!
    Ils n’ont donc aucune obligation de résultat, ne rembourse pas ….
    J’ai payé 168 euros une veste importable qui va finir en chiffon pour faire la vidange de la voiture !!

    1. Thomas août 11, 2015

      Je suis vraiment désolé pour vous, je n’ai pas eu d’inconvénients avec la chemise. La prise de mesure était bonne ? Je vais peut-être tenter une veste également pour voir, je vous tiens au courant.

      1. Christian août 19, 2015

        Merci Thomas de votre intérêt.
        Les mesures ont été bien prises mais n’ont pas été respectées. J’avais demandé une longueur de manches de 62 cm et la longueur des manches sur la veste est de 60 cm.
        J’ai même envoyé à Tailor4less une photo avec un mètre de couturière sur la manche pour montrer l’erreur.
        J’ai vraiment jeté 168 euros à la poubelle en passant commande chez eux, et la veste a pris le même chemin !!!

  2. Bezin mars 18, 2016

    Bonjour,
    J’ai effectué une commande sur se site costume 3 pièces et chemise pour mon mariage. Étant quelqu’un de charpenté avec un peu d’embompoint j’ai un peu tendu le dos à la lecture des différents commentaires. Eh bien je ne suis pas déçu. La qualité correspond à un costume de ce tarif. Et la coupe est parfaite. Pour le prix je suis vraiment satisfait. Le secret pour ce genre de site c’est de prendre correctement les mesures même si il vous dise qu’elles sont incohérente et de s’entourer de quelqu’un qui connaît la couture pour le faire. C’est pas du Boss mais ça fait sont effets.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post