Now reading
Chaussures réhaussantes Mario Bertulli
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Chaussures réhaussantes Mario Bertulli

 

Chaussures réhaussantes Mario Bertulli

 

Il est temps de résoudre une des plus grandes inégalités qui soit : si les femmes ont les chaussures à talon pour paraitre plus grande, les hommes sont un peu en reste. Il existe certes les fameuses talonnettes, mais celles-ci ne permettent péniblement que de gagner 2 à 3 cm.

Hors être petit pour un homme peut vite se révéler gênant en société, lorsqu’aujourd’hui c’est la figure de l’homme grand qui domine.

Qu’à cela ne tienne, une marque de chaussure spécialisée dans les modèles réhaussants propose, depuis maintenant plus de 40 ans, des modèles fait pour booster votre taille : Mario Bertulli. J’ai testé le modèle Leonardo Goodyear.

 

Un modèle réhaussant mais discret

 

DSC_1556

Cette paire de gagner en taille 6cm, alors qu’elle n’est pourvue en apparence que de légères talonnettes. Le secret de l’effet réhaussant réside en fait dans la semelle, qui est surélevée dans la chaussure au niveau du talon. Ce modèle permet donc de paraître plus grand, sans que cela se voit.DSC_1557

Ma plus grande appréhension résidait dans leur confort. Le pied n’est donc pas à plat, mais un peu surélevé (c’est le même principe que les chaussures à talon portées par Madame). Après avoir passé une heure à marcher avec elles, le constat est le suivant : il faut un temps d’adaptation pour marcher avec, car l’homme n’est (d’habitude) pas habitué à marcher avec une surélévation au talon. Mais une fois le pas pris (au sens propre), elles se font oublier. Cela réside notamment dans le fait qu’elles soient fermées, la chaussure vient donc bien entourer la cheville.

 

Une esthétique à l’Italienne

 

Ce modèle évoque avec élégance le charme des italiennes. Les picqures et les perforations sont en effet traditionnelles, elles ornent toute la chaussure, de l’avant à l’arrière sans oublier les côtés. Elles seront d’une terrible efficacité lorsqu’elles seront portées avec un costume, ou encore moins formellement avec un jeans fit et une chemise blanche.

Les variations de teintes de marron leur donnent beaucoup de cachet.

DSC_1558

Les détails fullbrogue situés à l’avant sont également très réussis.

DSC_1568

DSC_1563

 

Un modèle haut de gamme

 

Ces chaussures peuvent sans rougir afficher le label haut-de-gamme. Elles sont intégralement en cuir, semelles comprises, et disposent d’un montage Goodyear.

[box type= »bio »] « Le cousu trépointe et le montage Goodyear sont deux synonymes. La couture trépointe relie la première (ou semelle intérieure), la tige de la chaussure et la trépointe. Cette couture horizontale renforce la solidité de la chaussure, tout en conservant sa flexibilité; une fois la chaussure terminée, cette couture sera invisible ».

Pour en savoir plus sur ce montage, direction ce très bon article : http://www.la-botte.com/encyclopedie/cousu-goodyear.shtml

[/box]

montage-goodyear-1

Le montage Goodyear est caractéristique des chaussures haut-de-gamme, la longévité des modèles est grandement allongée puisque le ressemelage se fait sans altération de la tige (cf. schéma ci-dessus).

DSC_1566

On reconnait aux lacets qu’il s’agit d’une paire de Richelieu. Le laçage est monté sur un schéma de 5 rivets.

DSC_1560

Les matériaux sont également nobles, ils proviennent tous d’Europe (France, Suisse, Espagne, Belgique et Allemagne).

DSC_1562

 

C’est au final un modèle qui cache bien son jeu derrière son apparence élégante. Que vous soyez court sur patte ou que vous souhaitiez simplement gagner en taille, elles ajouteront un bon coup de fouet à votre style.

 

 

Prix : 295€

Dispo sur www.bertulli.fr

1 Comment

  1. Dreschmann 31 mars 2015

    Pas idiot ,pour une personne de taille moyenne ,cela rehausse tout homme de taille moyenne et même un grand peut être comblé à gagner quelques Cm en « Rab »!!!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post