Now reading
Armor Lux, vêtements Made in France de qualité
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Armor Lux, vêtements Made in France de qualité

Présentation d’Armor Lux, entreprise française reconnue pour ses marinières (mais pas que) made in France.

L’histoire d’Armor Lux

L’histoire d’Armor Lux est bientôt centenaire, elle débute en 1938 lorsqu’un entrepreneur Suisse nommé Walter Hubacher fondé à Quimper l’entreprise La Bonneterie d’Armor. Rapidement interrompue par la Seconde Guerre mondiale qui commença l’année suivante, l’entreprise tint bon et s’agrandit dès 1947, elle emploie alors une cinquantaine de personnes. Les affaires étant florissantes, la marque Armor Lux est créée et compte alors près de 600 salariés au début des années 1980.

Les années qui suivent mettront La Bonneterie à rude épreuve, si bien qu’elle fut cédée en 1993 à deux industriels finistériens soucieux d’assurer la pérennité de l’activité. Les lignes directrices qui sont tracées consistent alors à :

  • Affirmer le maintien de la production en France ;
  • Développer la palette de connaissances de la marque, notamment via le rachat d’une société française de pulls en laine basée à Troyes (bastion de l’industrie textile française) afin d’enrichir le savoir-faire d’Armor Lux.

La marque a ainsi développé ses compétences et conquis les amateurs de vêtements de qualité à travers les décennies. A tel point que la société s’est vue confier de nombreux contrats emblématiques, comme :

  • En 2004 et en 2015 l’habillement des 130 000 agents La Poste en contact avec la clientèle ;
  • En 2007 la fabrication des nouvelles tenues des contrôleurs SNCF.
  • En 2014 la fabrication des tenues des 31 000 agents SNCF en contact avec le public.

Outre sa réussite économique, Armor Lux a su prendre le virage de la transformation écologique, via la commercialisation d’articles en coton équitable (partenariat Maax Havellar) ou encore la fabrication et la distribution de vêtements en coton bio sous le label Ecocert. Depuis 2019, le Groupe est d’ailleurs certifié ISO 14001, qui est une certification (difficile à obtenir) attestant des actions environnementales menées par une entreprise.

Une production 100% Made in France

Une des principales qualités d’Armor Lux, outre sa belle histoire, c’est de conserver une fabrication made in France, que ce soit pour sa production de prêt-à-porter ou de vêtements professionnels.

Et plus précisément, l’entreprise possède trois usines. Pour rentrer un peu dans le détail, la première est située à Quimper et comprend deux sites : l’un près de l’Hippodrome qui regroupe les activités de tricotage et de teinture ; l’autre est le site de Kerdroniou qui s’occupe notamment de la coupe, de la confection, des finitions et de la logistique.

La seconde usine est située à Troyes et correspond au rachat en 1993 de la société spécialisée dans les pulls en laine. La troisième se situe également à Quimper, et correspond au rachat de l’entreprise Fileuse d’Arvor en 2019, ce qui a permis d’accroitre les capacités de production du groupe dans la ville.

La grande braderie Armor Lux

Comme chaque année, Armor Lux lance sa grande braderie. C’est l’évènement de l’année pour la marque, et l’occasion de pouvoir s’offrir bon nombre de pièces à des prix largement en-dessous de leur niveau habituel.

Plus précisément, la braderie se tiendra cette année en ligne, du 11 au 23 novembre. La cause est évidente, le Covid a conduit cette année la marque à organiser cet évènement en ligne pour pallier la fermeture de ses magasins.

Pour votre dressing hivernal, ce sera donc le bon moment pour vous en quête d’un pull, d’un caban ou d’une marinière pour un style pointu et made in France.

2 Comments

  1. joel barbaray 6 novembre 2020

    je serai interressé par les vetements femme

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post