« Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail » nous apprend le grand Léonard de Vinci. Dès le XVIème, il avait ainsi déjà saisit une règle essentielle : tout est dans le détail.
En matière vestimentaire, cette règle a également vocation à s’appliquer. Ou comme l’a dit Vesper Lynd dans Casino Royale, « il y a smoking et smoking« . Mais qu’est-ce qui différencie deux costumes, quel est exactement ce petit plus qui fera passer votre tenue du rang banal à la consécration de l’élégance ? Les détails, précisément.
L’élégance selon Cavalier Bleu.
Parmi la foule d’accessoires existant en la matière, voici une sélection de ces petits plus qui égayent la tenue et attirent le regard.
Les pinces à cravates.
Ne laissez plus votre cravate pendre de façon résignée lorsque vous vous penchez. On reprend les rennes du style et on l’attache fermement à la chemise avec une pince à cravate.
Les boutons de manchettes.
Le poignet est un endroit qu’il ne faut pas négliger. Il est certes le QG de la montre, mais n’en est pas le seul résident : les boutons de manchettes y élisent également domicile. Ces accessoires sont particulièrement élégants mais nécessitent des chemises à poignet mousquetaire.
Les pochettes de costume.
Un bon accord de couleur est la qualité première d’une tenue. Très concrètement, cela passe par des rappels de couleur discrets et biens placés. Les pochettes de costume sont idéales pour cela.
Passionné de style et de mode masculine, j’ai fondé le Blog de Monsieur en 2012. J’y partage depuis sa création conseils de styles, découvertes et bons plans. N’hésitez pas à me contacter pour tout conseil ou demande personnalisée. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.