Now reading
5 chaussures de baskets emblématiques
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

5 chaussures de baskets emblématiques

panier de basket

Certaines chaussures de sportifs sont restées dans l’histoire au même titre que leurs porteurs, notamment celles des basketteurs de la NBA.

Ils sont tellement intimement liées que le nom des sportifs a été donnés aux fameuses baskets, afin de commémorer ces athlètes. Voici 5 paires de chaussures Nike de baskets qui font parties de l’histoire.

Les Air Jordan 1 Bred

Grande première fois pour la marque en 1985, lorsque les chaussures sont introduites sur un terrain de la NBA. Seulement, un problème se pose ; les couleurs ne respecteraient pas le règlement de la NBA. Après plusieurs rebondissements, Michel Jordan est finalement autorisé à les porter dans son duel de dunks épique contre Dominique Wilkins, qu’il perd de justesse, comme le décrit Betway paris sportif. Toutefois, cette affaire a finalement été bénéfique pour Nike, puisque la paire de basket « interdite » (ce que la marque a pris soin de préciser sur une étiquette) a connu un énorme succès, qui ne s’est pas démenti au fil des années. 

Les Air Jordan XIV

Cette fois, les chaussures rendent hommage à une victoire de Michel Jordan ; lors de la célèbre finale de 1998 opposant Chicago à l’Utah Jazz, le sportif marque le point octroyant la victoire à son équipe. Le design de ces baskets n’est pas sans rappeler la célèbre voiture de la marque Ferrari : on retrouve les couleurs emblématiques, l’écusson jaune, et un talon en caoutchouc noir évoquant les pneus du véhicule. Il faut rappeler que les Air Jordan connaissent un succès qui ne se dément pas, elles font parties des chaussures les plus populaires aux USA

Les Nike LeBron Zoom Soldier 10

Les baskets au nom de James LeBron viennent également d’un moment épique de sa carrière, lorsque dans le match opposant les Cavaliers de Cleveland aux Golden States Warriors, il bloqua Andre Iguodala, l’empêchant ainsi de marquer. Grâce à cette action décisive, les Cavaliers de Cleveland gagnèrent le match et leur premier titre NBA. Le design de ces chaussures montantes est simple mais efficace, dans des tons noirs et ors, et agrémenté de trois sangles de fixation. 

Les Nike Kobe 1

Lors de cette soirée de match de Janvier 2006, Kobe Bryant marque 81 points dans le match opposant les Raptors à Toronto. Le joueur est inarrêtable et offre une victoire mémorable à son équipe. Il rentre également dans l’histoire du basket, en atteignant la deuxième place du podium du joueur ayant le plus marqué au cours d’un match. Les baskets en son hommage sont dans des coloris bancs, noirs et violets, type de baskets qui fait d’ailleurs son grand retour dans les tendances modes car elles allient un peu de gaité grâce aux couleurs, tout en restant relativement sobre. 

Les Nike Kobe 11 Fade to black

Il s’agit à nouveau des baskets de Kobe Bryan, rendant hommage au dernier match de sa carrière. Celui-ci fut bien évidemment spectaculaire puisque le joueur a marqué 60 points, offrant ainsi la victoire aux Lakers. Ses baskets sont atypiques dans le sens où elles sont plutôt basses, légères et sobre dans les coloris (dans les tons noirs, avec le logo de la marque Nike en doré). 

A présent, vous n’avez plus que l’embarras du choix parmi ces baskets de légende !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post