La barbe et son style est un sujet de conversation prenant de plus en plus d’ampleur chez les hommes.
Voici dix choses que vous devriez connaître sur cet aspect physique :
Sommaire
1. De multiples styles différents
En tant qu’homme, vous avez l’étendu du choix pour dessiner votre barbe. Que cela soit l’élégante barbe de trois jours, une barbe courte, moyenne ou longue, un bouc, une barbiche, en pointe ou encore sauvage, les possibilités se comptent par dizaines.
2. L’importance de la forme du visage
Tous les différents types de rasage ne sont pas adaptés à tous les hommes. La forme de la tête a son importance. Lorsque celle-ci est ovale, la prise de décision n’a que très peu d’impact sachant qu’elle « match » avec à peu près tous les styles. Et ce, contrairement aux visages plus ronds où les choix raisonnés sont plus limités.
3. L’origine du Movember
Apparu en 2003, le phénomène du Movember est une combinaison de l’abréviation du mot moustache et du mois de novembre. Les hommes désirant soutenir ce mouvement mondial se laissent ainsi pousser la moustache dans un objectif de sensibilisation et de récolte de dons en faveur de la recherche pour soigner les maladies masculines.
4. La fréquence du rasage
Une barbe s’entretien au quotidien ou de façon hebdomadaire en fonction de la pilosité du visage d’un homme. Saviez-vous que la barbe pousse de 0,000000005 centimètre par seconde ?
5. Des kits pour en prendre soin
Vous pouvez vous procurer un coffret de rasage traditionnel, comprenant un rasoir, un savon et un blaireau. Des tondeuses sont également disponibles. Les accessoires commercialisés pour prendre soin de sa barbe sont assez nombreux sur le marché.
6. C’est en pratiquant que l’on apprend
Au début, si vous décidez de ne pas faire tout disparaitre, vous ne serez peut-être pas à l’aise pour couper votre barbe vous-même. L’assurance vient avec l’expérience. Avec le temps, vous gommerez au fur et à mesure les petites imperfections qui pourraient être visibles.
7. L’avantage du barber shop
Bien que vous pouvez toujours couper vous-même votre barbe, se rendre chez un professionnel de la coiffure et du rasage est conseillé pour soigner son apparence. il s’agit de leur métier, ils sont donc expérimentés dans ce domaine et vous bénéficieriez en même temps de leurs conseils d’expert.
8. Un atout de taille
Le visage est l’une des parties du corps que l’on peut rarement modifier, à moins de procéder à de la chirurgie esthétique. Laisser sa barbe pousser permet de complètement changer votre apparence, et par la même occasion booster votre ego et votre confiance en vous. Si vous avez du mal à vous assumer, c’est une parfaite alternative.
9. L’attirance féminine
Ce n’est pas un secret, de plus en plus de femmes sont attirées par les hommes à barbe. Cependant, toutes ont des goûts différents. Certaines vont préférer les longues barbes similaires à celles d’un père Noël tandis que d’autres n’ont des yeux que pour des styles plus sobres et parfaitement taillés.
10. Restez vous-même
La barbe donne une allure particulière à celui qui la porte. Si vous souhaitez adopter un style particulier, vous pouvez vous inspirez de modèles. Mais chaque être humain a sa propre personnalité et devrait en rester fidèle.
Passionné de style et de mode masculine, j’ai fondé le Blog de Monsieur en 2012. J’y partage depuis sa création conseils de styles, découvertes et bons plans. N’hésitez pas à me contacter pour tout conseil ou demande personnalisée. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.
Adapter la forme et le style de la barbe à la forme du visage ? Je dis oui ! Excellents conseils de votre part Thomas. Il est vrai que toutes les barbes ne s’apprêtent pas forcément bien sur tous les visages, en particulier lorsque ce dernier est plutôt carré ou ovale.
En effet, le Barbershop est un avantage pour une barbe « au poil » avec des lignes tracées et des dégradés à couper le souffle…
Merci pour votre article !