Now reading
Men’s London Fashion Week : Les Tendances Pour Le Printemps-Été 2018

Men’s London Fashion Week : Les Tendances Pour Le Printemps-Été 2018

Men’s London Fashion Week : Les Tendances Pour Le Printemps-Été 2018.

 

La fashion week est le rendez-vous mode international pendant lequel les créateurs dévoilent leurs collections au grand jour. Avant les présentations masculines de Milan et Paris, Londres marque le coup d’envoi des défilés ; les tendances qu’on y voit seront celles que nous retrouverons en boutique pour la collection printemps-été 2018. Le Blog de Monsieur a pris ses quartiers outre-Manche pour vous faire découvrir ce que les créateurs britanniques ont créé pour l’homme de l’année prochaine. Nous vous récapitulons les tendances phares et moments forts de cette semaine londonienne.

 

 

L’ORANGE

L’orange s’est imposé comme une des couleurs dominantes pour l’été 2018. Chez Songzio, les rayures oranges sont directement peintes à la main sur les costumes. Pour Liam Hodges, le survêtement de couleur électrique devient une réflexion sur la situation politique et économique du Royaume-Uni à l’heure des general elections. Un pull en mérinos orange comme chez Tourne de Transmission se marie parfaitement à un pantalon ou un short blanc. Néanmoins, optez pour une parcimonie de cette couleur. Vous pouvez également porter un ensemble crème et élever votre tenue avec un grand foulard orangé.

(De gauche a droite: Songzio, Liam Hodges, Tourne de Transmission)

 

LE PARDESSUS

Les créateurs britanniques ont érigé le pardessus comme la valeur sûre du vestiaire masculin. Il est le plus souvent très léger et ample et devient selon les designers londoniens un habit essentiel pour vos randonnées en montagne. Vous pouvez le porter coloré comme chez Berthold, en beige chez Tourne de Transmission ou de couleur rouille chez QASIMI.

(De gauche a droite: Berthold, Tourne de Transmission, QASIMI)

 

LE PANTALON OVERSIZED

Les pantalons du printemps-été 2018 sont larges, voire très larges. Le style oversized est la grande tendance qui émane de cette semaine londonienne. Topman Design convertit le pantalon en sarouel pour un week-end en festival. John Lawrence Sullivan voit le pantalon oversized  comme la nouvelle identité du citadin. Chez Berthold, il devient un élément indispensable pour d’interminables trekkings estivaux. Vous pouvez le porter avec un trench ou un anorac XXL et ceinturé à la taille.

(De gauche a droite: Topman Design, John Lawrence Sullivan, Berthold)

 

LE COSTUME

Le costume est l’élément vestimentaire que chaque homme doit impérativement posséder et ce n’est pas les créateurs britanniques qui vous diront le contraire. Néanmoins, ces derniers l’ont revisité pour l’année prochaine et y ont ajouté de nouveaux codes. Optez pour un costume gris déstructuré et allégé comme chez Tourne de Transmission ou à motifs comme chez John Smedley. Chez Vivienne Westwood, l’originalité du costume se joue dans les détails du col de chemise.

(De gauche a droite: Tourne de Transmission, John Smedley, Vivienne Westwood, )

 

LES SANDALES

Nous les avons vu à de nombreux défilés. Elles s’érigent comme la chaussure du printemps-été 2018. Les créateurs londoniens voient dans la sandale une invitation au voyage pour des ballades sur les dunes sahariennes ou de long après-midis à       flâner sur la plage. Choisissez-les simples et en cuir noir pour les porter avec un  large ensemble blanc pendant la journée et un costume bleu marine pour la soirée.

(De gauche a droite: Songzio, Vivienne Westwood,)

 

LE SAC BANDOUILIÈRE

Le sac bandoulière devient le sac de la saison. Il se veut pratique, simple et facile à porter pour les designers britanniques. Chez Liam Hodges, il s’érige comme une manifestation à lui seul contre le chaos sociétal avec son fameux slogan  »NOISE ». Chez Daniel w. Fletcher, le sac bandoulière se veut sombre et en cuir beige pour vous accompagner tout au long de l’été.

(De gauche a droite: Liam Hodges, Daniel w. Fletcher)

 

Louis Danielou.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>