Avec le soleil qui semble avoir posé ses valises au-dessus de Paris, on s’est dit que l’occasion était trop belle pour ne pas sortir avec une simple veste. Et tant qu’à faire, un noeud pap s’est glissé autour de mon cou. Avec ce dernier, il ne faut pas hésiter à jouer sur la couleur. Puisque c’est un accessoire relativement petit, des couleurs un peu pétantes ne rendront pas votre style extravagant. Je suis donc parti sur un rouge.
J’ai mis pour l’occasion un noeud issu des collections de Gang de Grands-Mères, une jeune marque qui promet. Son crédo est en effet de faire fabriquer des bonnets et noeuds pap (notamment) par des mamies, parmi lesquelles Monique, Angèle ou encore Chantal. Bref, du tricot de haut vol comme vos grands-mères vous y ont habitué. Toutes les pièces sont faites mains en France. Qui a dit que mamie ne pouvait pas faire bouger ta penderie ?
Pour le jeans, Celio a récemment lancé une nouvelle gamme de denim en coton stretch. Ce ne sont donc pas des jeans classics à proprement parler, mais des pantalons en stretch. L’imitation est bien faite, mais le grand plus réside dans le confort qu’ils apportent : concrètement, on a un peu l’impression d’être en pyjama. Toute la journée. Ils existent en 4 coloris, j’ai opté pour le gris. L’avantage du stretch, c’est qu’il suit bien les lignes du corps et donne donc une coupe fit.
Veste : Asos
Chemise : Office Artist
Noeud pap : Gang de Grand-Mères
Pantalon : Celio
Ceinture : Tyler & Tyler
Chaussures : Les Flèches de Phebus
Montre : Hugo Boss
Passionné de style et de mode masculine, j’ai fondé le Blog de Monsieur en 2012. J’y partage depuis sa création conseils de styles, découvertes et bons plans. N’hésitez pas à me contacter pour tout conseil ou demande personnalisée. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.
Il est trop cool ton noeud papillon! http://www.stylnoxe.com
C’est la belle surprise du jour, ce noeud papillon ! Une grande classe, je ne connaissais pas cette marque, gang de grands-mères, il fallait oser !