Now reading
4 sports desquels s’inspirer pour son style

4 sports desquels s’inspirer pour son style

desktop_microsite_teaser_slider_banner_03

4 sports desquels s’inspirer pour son style

Le sportswear est présent depuis longtemps dans le style masculin. Que ce soit une habitude vestimentaire pour certain, ou l’occasion de fêter un évènement sportif pour d’autres, ses déclinaisons peuvent être très variées.

C’est en repérant une vente Canal + sur Showroomprive que l’idée de proposer des outfits d’inspiration sportif m’est venue. L’abonnement permet de plus rater les programmes les plus importants du milieu sportif : Ligue 1, Top 14, courses automobiles et moto, athlétisme, etc. Le sportswear est en effet de plus en plus prisé. Il débute toujours sur le dos des athlètes, avant d’être approprié par les designers pour enfin le retrouver dans le dressing du grand public.

Que ce soit pour faire le supporter devant votre écran ou dans les stades, voici 5 façons de s’inspirer du sport pour son look.

 L’athlétisme

Pour un look inspiré de l’athlétisme, on peut enfiler une veste de survêtement ou un bomber léger à zip fait dans un tissu sportswear (cotton mélangé ou nylon). Mieux vaut éviter le cuir. Pour que look ne donne toutefois pas l’impression que vous vous rendez au stade pour vous entrainer, équilibrez le avec un t-shirt blanc et un pantalon (jeans ou chino) slim. Enfin concernant les chaussures, vous pouvez porter une paire de baskets.

sport-inspiration-style-1Mango Man 2016

La voile

Le style nautique est un grand classique du style masculin, qui revient été après été. Si vous ne le maitrisez pas encore, il est temps de s’y mettre. Attention toutefois à ne pas confondre le look nautique et celui du marin, plus chaud, que l’on porte en hiver.

Pour le composer, enfilez une paire de chaussures bateau en cuir, un pull léger d’inspiration marinière, un chino slim et un imper léger (mieux vaut être prévoyant).

Si vous souhaitez un look plus élégant, troquez les chaussures bateau pour une paire de mocassins, enfilez une chemise légèrement ouverte et optez pour un pantalon clair.

sport-inspiration-style-2Mango Man SS15

Le golf

Le golf est souvent vu comme un sport de gentleman, et ce n’est faux. Pour l’anecdote, certains affirment (bien que ce soit à tort) que ce mot est l’acronyme de « gentleman only, ladies forbidden ». Les clubs de golfs (pas ceux avec lequel vous effectuer votre swing) ont généralement des codes vestimentaires assez stricts. Les tenues sont déjà un mélange de vêtements sportifs et formels.

Pour s’inspirer de ce look, cependant, tout n’est pas à prendre. Le pantalon de golf n’est pas à garder, changez le pour un chino neutre que vous associerez avec un polo. Agrémentez le tout d’une touche de couleur avec un pull en laine ou un cardigan, quand la température se rafraichit.

sport-inspiration-style-3

Suitsupply 2016

La course automobile

Le monde automobile est un mélange de technique et de mécanique. Pour s’en inspirer, on va partir sur le look des techniciens et des pilotes, comme si l’on étant dans les coulisses. On s’intéressera donc à une pièce forte : la combinaison.

C’est un parti pris, cette tenue ne convient pas à tout le monde. Mais des grandes maisons comme Hermès ou Vuitton ont montré qu’elle peut être portée avec style.

Portez là relativement près du corps, remontez les manches et/ou les jambes, et pour éviter l’effet méchano, portez une simple paire de baskets.

sport-inspiration-style-4ASOS 2016

Quel que soit votre sport, il est toujours possible de l’afficher avec style !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>