Un baroudeur à Paris
Pour ce look, j’ai voulu de créer un effet baroudeur. Si j’adore porter des costumes (comme dans un récent look), il y a aussi des moments où je préfère une tenue décontractée.
Pour cette fois, j’ai eu envie de porter des couleurs simples : beige, marron et bleu. Ce sont des teintes qui s’associent facilement, vous ne prendrez pas de risques avec. Tout bon baroudeur qui se respecte doit posséder quatre pièces indispensables : un sac, un veste, une écharpe et une bonne paire de chaussures.
J’ai opté pour sac en cuir marron à bandoulière qui me suit depuis des années, il est top pour son aspect routard. La veste est également en cuir et marron, ce matériau tenant particulièrement chaud et étant très résistant. Elle possède un petit aspect motard qui incite à prendre la route. Je l’avais précédemment shootée avec une chemise dans un look plus citadin. Pour les chaussures, j’ai choisi une paire des Flèches de Phebus. Il s’agit d’un modèle de desert boots en daim particulièrement agréable à porter, qui présente une jolie patine sur le devant. Sa couleur marron/grise accompagne bien l’ensemble.
L’écharpe vient des collections de Monsieur Charli. En voile de coton, elle est légère mais tient tout de même chaud. Elle s’associe bien au reste du look avec ses variations de couleurs.
On termine par le pull, tout droit sorti de la nouvelle collection IKKS Men. J’ai craqué pour ce modèle en jacquard (qui est un tricot présentant des dessins complexes), particulièrement réussi avec ses nuances de blanc et bleu. C’est la pièce forte du look qui vient équilibrer les couleurs beige et marron de l’ensemble. Avec son col rond, il accompagnerait également très bien une chemise.
Et côtés accessoires, j’ai pris ma montre Fossil et quelques bracelets.
Les photos ont été prises sur la place du Trocadéro, non loin de la Tour Eiffel, avec une belle lumière du matin.
Passionné de style et de mode masculine, j’ai fondé le Blog de Monsieur en 2012. J’y partage depuis sa création conseils de styles, découvertes et bons plans. N’hésitez pas à me contacter pour tout conseil ou demande personnalisée. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.