Solovière est un label fraichement débarqué sur la scène des chaussures masculines. On sait que les hommes habillent souvent le pied des femmes – il n’y a qu’à penser par exemple à Christian Louboutin. Mais la réciproque est également vrai, preuve en est avec le sujet d’aujourd’hui. Solovière : une création féminine pour un pied masculin.
Nous abordons aujourd’hui un type de chaussure un peu particulier : nous sortons en effet des modèles issus des grandes collection pour plonger dans le monde du stylisme vestimentaire.
Ce modèle est plutôt fait pour se porter pied nu. Si il peut évoquer deux ambiances, une tendance automnale avec ses teintes de marron, il revêt surtout pour moi un esprit estival, notamment par son design : il peut en effet rappeler les espadrilles que l’on peut porter sur la plage.
La coupe de base est clairement tirée des modèles loafer (mocassins), mais en plus épuré. Le superflu est enlevé pour mieux faire apparaitre le détail principal : les plis frontaux accompagnés du lacet. L’aspect chaussure enfilé à la va-vite avec cette coupe m’ont beaucoup plu, c’est typiquement le genre de détail qui donne une âme (artistique) à son modèle.
Ces chaussures font partie de celles qui, par leur caractère atypique, permettent de faire ressortir une tenue voulue élégante mais plus classique.
Pour ce qui est du confort, autant l’avouer franchement : on est proche des chaussons. Le veau velours étant doux et fin, cette paire est un vrai plaisir à porter.
Pour faire plus ample connaissance avec Solovière et son univers, rien de mieux que de puiser à la source : interview de sa créatrice, Alexia Aubert.
LBDM : Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un homme se demandant quelle paire devrait-il acquérir ?
Classique ne veut pas dire conservateur, je suis convaincue que le style de l’homme sera réinventé dans les prochaines années.
Le modèle présenté existe en plusieurs coloris, je vous conseille d’aller jeter un oeil sur la version « Cobalt ». La marque va d’ailleurs devenir unisexe, si cela peut vous donner des idées pour madame…
Pour ce qui est à venir, Solovière prépare une ligne de sacs pour cet hiver 2015, stay tuned !
Prix : 280€
Dispo uniquement chez Colette (Paris) et sur www.soloviere.com
Passionné de style et de mode masculine, j’ai fondé le Blog de Monsieur en 2012. J’y partage depuis sa création conseils de styles, découvertes et bons plans. N’hésitez pas à me contacter pour tout conseil ou demande personnalisée. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.
Je suis bien d’accord avec cette créatrice, la chaussure est le point de départ de la silhouette. Cette paire-là a l’air très confortable, et d’un style faussement rétro, j’aime beaucoup leur côté atypique.
très originale j’aime beaucoup