Sommaire
Croco, y es-tu ?
Le croco est de retour à l’approche des fêtes de Noël avec un nouveau parfum. Et il a revêtu sa tenue Live pour l’occasion.
Pour ceux ne connaissant pas le côté Live du label Lacoste, il s’agit en fait d’une déclinaison de la marque faite de collections particulières et lancée en 2011. Destiné à un public plus jeune avec des lignes moins traditionnelles que celles présentées jusque-là, son objectif est de redonner un coup de fouet à l’image jugé parfois vieillissante du crocodile. Dans ce cadre, une nouvelle fragrance vu le jour.
Le packaging.
Si il y a bien un domaine où le packaging est particulièrement travaillé, c’est bien en matière de parfums. A l’image des publicités les présentants, les coffrets sont toujours porteurs d’une image soignée très particulière. Cette édition ne coupe à la règle en revenant à un basique délaissé jusque là : le cube. Certains designers comme Philippe Starck affirment en effet que la prochaine tendance est de revenir aux formes classiques.
Le packaging de cette édition est une réussite, le mariage des couleurs est un franc succès avec les tons bleus, blanc et rouge (cocorico ?) qui s’associent très bien. J’ai presque eu envie de le poser sur une étagère en déco. Les codes couleur reprennent en fait ceux de la collection prêt-à-porter printemps / été 2014.
Le parfum est un écho au coffret puisqu’il est également cubique et affiche les mêmes coloris.
Le parfum.
Le but d’un parfum pour homme est tout justement de parvenir à donner une impression de masculinité dès les premières effluves, sans pour autant tomber dans le matraquage olfactif (que l’on peut également appeler « l’effet Axe »). Facile à dire, mais souvent difficile à réaliser.
Cette édition réussit pour moi le pari en proposant des notes d’abord légères avant de plonger vers d’autres plus corsées. L’impression au nez ressemble ainsi plus à une invitation qu’à une agression. Le parfum se décompose ainsi :
Notes de tête : Citron Vert
Notes de cœur : Feuilles de bouleau
Notes de fond : Réglisse
Le coffret comprend outre le parfum un gel douche. Il conviendra tout à fait aux hommes entre 20 et 45 ans.
Prix : environ 60€
.
Passionné de style et de mode masculine, j’ai fondé le Blog de Monsieur en 2012. J’y partage depuis sa création conseils de styles, découvertes et bons plans. N’hésitez pas à me contacter pour tout conseil ou demande personnalisée. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.
Mmmh !! Mon mari est aussi fan de ce parfum, ça sent bon ! Nous avons de tat de boite de parfum Lacoste à la maison. Je veux lui commander ce coffret, au moins il aura de réserve.