Now reading
Le style de… Thomas Shelby

Le style de… Thomas Shelby

By order of the Peaky Blinders.

Alors que la saison 6 de Peaky Blinders est très attendue (ou déjà sortie, selon le moment où vous lisez ces lignes), le personnage qui retient le plus l’attention est bien Thomas Shelby. Son style vestimentaire, évoluant au cours des saisons, fait partie de ceux dont il clairement permis de s’inspirer.

Le style de Thomas Shelby évolue au cours des saisons, au fur-et-à-mesure de son ascension sociale. Les tissus se font de plus en plus raffinés et les accessoires se multiplient.

Si l’intrigue de l’histoire est pour beaucoup dans son succès, les costumes des personnages participent beaucoup à la réussite de la saga, à tel point qu’une marque anglaise a été lancée pour commercialiser le dressing de la série : Garrison Tailors.

Suivez le guide pour vous habiller comme le Peaky Blinder Thomas Shelby au cours de la série.

Sommaire

S’habiller comme Thomas Shelby en 1919

La première fois que vous avez vu Thomas Shelby à l’écran, il portait une tenue complète en tweed, des pieds à la tête puisque cette dernière était couverte par une casquette de type News Boy. A ce moment, le héros de l’histoire et son gang affichent leur héritage gitan et leur ambition de grimper dans l’échelle sociale.

Pour reproduire ce style, il vous faudra donc un costume en tweed fait en laine, de couleur grise avec une doublure bleue. Vous pourrez le porter autant pour la journée que vos sorties mondaines (que l’on parle d’un bar, d’un restau ou d’un rendez-vous).

Vous pouvez compléter ce costume deux pièces par un gilet d’un gris plus foncé, dont le dos est fait d’une doublure rouge vif, pour ajouter une touche premium.

Vous serez donc entièrement habillé en tweed. Pour finir le look, vous pouvez pousser le niveau de détail jusqu’à ajouter une montre à gousset dont vous laisserez la chaine apparente.

Pour la chemise, choisissez un modèle avec un col anglais (« tab collar », c’est-à-dire arrondi et comprenant une petite patte boutonnée) et des poignets mousquetaires (faits pour porter des boutons de manchettes). La chemise pourra être soit blanche, soit bleue claire.

Pour la cravate, c’est à vous de voir. Thomas Shelby n’en porte pas toujours durant ses débuts. Si vous choisissez d’en arborer un, un modèle en mailles plutôt slim sera alors tout indiqué. Et pour les boutons de manchettes, une paire relativement fera le travail.

Enfin, pour parfaire le tout, vous pourrez enfiler sur votre tête une casquette (en tweed, vous l’aurez deviné).

S’habiller comme Thomas Shelby en 1929

Une décennie plus tard, Thomas Shelby a déjà progressé dans l’échelle sociale et n’occupe déjà plus la même position sociale. Pour marquer cette transition, son style vestimentaire change. On passe désormais à costume trois pièces que l’on retrouve souvent en bleu marine et composé à 100% de laine.

Pour la chemise, rien ne change, le col anglais est toujours d’actualités. La cravate se fait cependant plus présente, toujours en maille. Pour ajouter une touche plus sophistiquée, vous pouvez la choisir à motifs, par exemple bleue à petites pois blanc.

Les accessoires conservent toute leur importance. Vous pouvez conserver la même montre à gousset et la faire passer du gilet en tweed à celui de votre nouveau trois pièces. Pour les boutons de manchette, vous pouvez également vous permettre un style légèrement plus travaillé, et compléter le tout avec une pince à cravate.

Vous pouvez choisir ou non de conserver la caquette en tweed, mais vous ne pourrez pas couper au manteau long bleu marine à fermeture croisée.

Autres vêtements inspirés du style de Thomas Shelby

Toujours sur chez Garrison Tailors, voici une sélection d’autres pièces qui pourront aussi vous permettre de vous mettre dans la peau de Thomas Shelby.

casquette tweed homme
pochette de costume homme

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post