Si la place du baby-foot était hier encore cantonnée aux bars, aux bistrots et aux cafés, cette table de jeu a désormais gagné tous les foyers. Que ce soit dans la salle de jeux ou dans n’importe quelle autre pièce de la maison, nous vous donnons ici les conseils et les idées de personnalisation de votre espace de jeu.
Sommaire
Comment bien intégrer un baby-foot dans votre espace de jeu ?
Pour installer un baby-foot, il faut d’abord que vous en connaissiez les dimensions exactes. Il faut savoir que la longueur moyenne de cette table de jeu est d’environ 1,50 m, pour une largeur de 1,10 m. Il s’agit de la taille standard d’un baby-foot, cependant si vous voulez des modèles de taille inférieure, vous pouvez opter pour des baby-foot René Pierre ou Bonzini à quatre barres. Si, chez vous, votre espace de jeu avec un baby-foot est très limité, il y a aussi les modèles pliants qui sont très pratiques puisqu’ils se replient et se rangent aisément.
Ainsi, pour bien intégrer le baby-foot dans votre espace de jeu, vous devez avant tout mesurer précisément l’espace dont vous disposez pour veiller à ce que les joueurs bénéficient d’une liberté de mouvement et un confort de jeu optimal.
Comment bien décorer l’endroit où se trouve le baby-foot ?
L’objectif est de créer un espace accueillant, amusant et énergique où les gens peuvent profiter du jeu et de la compagnie des autres. Si vous avez un espace de jeu dédié, créez une ambiance sportive en intégrant des éléments liés au football autour de votre baby-foot. Des affiches, des drapeaux, des maillots de football encadrés ou des ballons de soccer peuvent être accrochés aux murs.
Ne négligez pas l’importance de l’éclairage dans votre espace de jeu. Optez pour des luminaires adéquats qui mettent en valeur le baby-foot et créent une atmosphère agréable. Des lumières LED colorées ou des appliques murales peuvent être utilisées pour ajouter une touche moderne.
L’harmonie de couleurs est très importante pour que la salle de jeu soit un lieu agréable où il fait bon se relaxer autour d’une bonne partie de baby-foot. Pour le mur du fond, optez pour des couleurs pastel ou des teintes claires comme le gris ou le blanc perle qui vont dégager l’espace et bien refléter la lumière. N’hésitez pas à accrocher quelques cadres ou des posters muraux pour égayer l’espace. Attention cependant à ne pas trop surcharger l’ensemble : cela rendrait la salle de jeu oppressante. Pour que les spectateurs puissent regarder les joueurs de baby-foot confortablement, aménagez-leur un coin confortable avec des coussins et des tapis moelleux. Disposez-les à la bonne distance pour ne pas déranger les mouvements atour de la table.
Pensez aussi à assortir le décor avec le style de la table de baby-foot que vous avez choisie. Si vous avez opté pour un baby-foot contemporain, avec des lignes épurées et sobres, des éléments de déco métalliques feront un bel effet à proximité. Si votre cœur penche pour le baby-foot traditionnel en bois massif, n’hésitez pas à disposer des plantes vertes en pot dans la décoration, pour rappeler le style naturel et rustique de la table. Cette dernière fera ainsi partie intégrante de la décoration et s’intégrera à votre intérieur de manière harmonieuse.
Les accessoires et options utiles pour votre équipement
Pour compléter votre panoplie, vous pouvez vous équiper des différents accessoires qui complèteront votre confort de jeu. Si certains joueurs sont tout de suite à l’aise avec les poignées du baby-foot, d’autres préfèrent utiliser des bandes d’adhésif. Aussi appelés grips, ils s’utilisent en plaçant une extrémité de l’adhésif le plus près possible de la table, juste au sommet de la poignée. Vous devez ensuite utiliser votre main droite afin d’immobiliser la poignée tandis que la main gauche fait tourner le reste de l’adhésif autour de la poignée.
Il y a également les gants de baby-foot qui peuvent faire une grande différence dans l’expérience de jeu. Vous pouvez trouver sur le marché différents types de modèles de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Si vous désirez prendre de l’avantage sur vos concurrents ou pratiquer le baby-foot de manière plus professionnelle, les gants peuvent vous être d’un grand secours.
Passionné de style et de mode masculine, j’ai fondé le Blog de Monsieur en 2012. J’y partage depuis sa création conseils de styles, découvertes et bons plans. N’hésitez pas à me contacter pour tout conseil ou demande personnalisée. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.