Si vous faites de la rando, vous connaissez très probablement Merrell.
Piqure de rappel : la marque fut fondée en 1981 par Randy Merrell, alors fabricant de chaussures destinées aux cow-boy. Son objectif était de créer une chaussure plus technique capable de résister aux conditions difficiles des plaines. Par la suite elle s’est naturellement tournée vers la randonnée, sans renier son ADN de chaussure technique et robuste.
Américaine à ses origines, elle s’est aujourd’hui imposée comme une référence dans l’Hexagone au sein des amoureux de la marche.
Avec son modèle Valley Mid, Merrell réalise un clin d’oeil à la chaussure de rando. Elle en reprend en effet les codes pour les adapter dans une chaussure urbaine. Solides et confortables, elles ne rognent pas pour autant sur le style en variant couleurs et matières, optant soit pour du ton sur ton (modèle Navy), soit pour des associations infaillibles (modèle Brown) ou prenant le parti de trancher (modèle Aluminium).
Ayant envie d’un style qui dénote sans provoquer, j’ai opté pour le tranchant.
Avec ses Valley Mid, Merrell s’adresse directement à l’explorateur urbain. Inspirés des chaussures de marche, elles sont clairement faites pour battre le pavé. Et lorsque vous vivez dans une ville comme Paris, c’est une activité que vous pratiquez le plus clair de votre temps.
Avec les tons beiges discrets et le rouge qui ressort, l’accessorisation est relativement facile : restez dans le thème et votre outfit se composera naturellement.
Idéalement, pour accompagner le style enveloppant des chaussures, optez pour un pull plutôt épais.
Prix : 140€
Dispo sur www.merrell.com/
Passionné de style et de mode masculine, j’ai fondé le Blog de Monsieur en 2012. J’y partage depuis sa création conseils de styles, découvertes et bons plans. N’hésitez pas à me contacter pour tout conseil ou demande personnalisée. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.