Même si la rentrée approche, elle n’est pas encore tout à fait là, septembre n’a pas encore pointé son nez. C’est donc encore les vacances, et qui dit vacances dit soleil. En poursuivant l’association d’idées, qui dit soleil dit… crème solaire !
Si se laisser cuire devant ses rayons est un plaisir sans égal, il ne faut surtout pas oublier de se protéger. Et une tartine de crème solaire, une !
Présentation de la gamme Avène, qui m’a bien convaincu pendant ces vacances.
La gamme solaire Avène.
Un spray indice 30.
Spécialement conçu pour les peaux blanches et sujettes aux coup de soleils, ce spray crème dispose en effet d’un indice 30.
Il contient également de l’eau thermale d’Avène, réputée pour ses propriétés apaisantes. Car il ne faut pas oublier que l’action du soleil agresse la peau.
Pas de silicone ni de paraben.
Waterproof.
Une émulsion indice 50+.
Quand on parle d’indice 50, ça commence à sentir l’artillerie lourde. Cette émulsion (qui prend la texture d’une crème) est en effet recommandée pour les peaux particulièrement sensibles qui supportent mal les expositions prolongées au soleil.
Cette émulsion est particulièrement indiquée pour les visages à peau sèche, la peau étant encore plus sensible face au soleil.
On y retrouve également de l’eau thermale.
Pas de silicone ni de paraben.
Waterproof.
Un réflexe solaire indice 50+.
On monte encore d’un cran dans les armes de protection contre le soleil. Ce réflexe à indice 50+ est indiquée pour les peaux très sensibles et pas seulement en vacances. Certains d’entre nous ont en effet des problèmes de peau (rougeurs,…) liés au soleil dès l’arrivée du printemps. Un solaire de ce genre est alors recommandé, pour un usage très régulier.
On y retrouve également de l’eau thermale.
Pas de silicone ni de paraben.
Waterproof.
Un baume à lèvre indice 30.
On y pense jamais, mais vos lèvres souffrent aussi du soleil ! Ce sont des muqueuses, en d’autres termes des minces couches de peau particulièrement sensibles. En complètement de solaires pour le visage et le corps, un coup de stick sur les lèvres ne sera pas de trop. Surtout qu’à la mer, le sel dessèche beaucoup.
On y retrouve également de l’eau thermale.
Pas de silicone ni de paraben.
Waterproof.
Bilan.
Ayant la peau plutôt blanche, il me fallait des produits sérieux, sans quoi mon teint allait virer à l’écrevisse. De plus, étant parti deux semaines à la plage, il fallait également que ces solaires tiennent le choc de la baignade / frisbee / volley dans l’eau.
J’ai commencé par les indices 50+ au début du séjour, et après 4-5 jours, une fois le bronzage bien pris, les produits à indice 30 ont pris le relai.
Tenue : l’ensemble des produits testés ont été fidèles à mon épiderme : ils ne se sont pas fait la malle ! Malgré des activités sportives (type sport du dimanche, hein) dans l’eau, je n’ai eu à me tartiner qu’au maximum deux fois par jour lorsque je passais la journée complète sur le sable (en évitant tout de même (12h-15h).
Texture : j’avais eu de mauvaises expériences avec des solaires qui ne pénétraient pas bien la peau et faisait des petites boules blanches sur la peau. Cette fois, je ne suis pas déçu, ces solaires s’appliquent sans laisser de traces et sans coller.
Coup de soleils : c’est une première, je n’en ai eu aucun !
Maintient du bronzage : il se porte bien et vous remercie de penser à lui. Plus sérieusement, ces produits hydratent bien la peau, ce fait tenir le bronzage plus longtemps. Si parfois on pelle et que notre peau redevient blanche, c’est en raison d’une hydratation insuffisante de la peau. Mais la, pas de soucis.
En définitive, je pense avoir trouver mes solaires pour les prochaines vacances. Car après la mer de l’été, il y a la montage de l’hivers.
Dispo en pharmacie ou sur www.eau-thermale-avene.fr
Léo.
Passionné de style et de mode masculine, j’ai fondé le Blog de Monsieur en 2012. J’y partage depuis sa création conseils de styles, découvertes et bons plans. N’hésitez pas à me contacter pour tout conseil ou demande personnalisée. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.