Omega : les montres qui ont déjà voyagé dans l’espace
Les montres restent toujours des objets de convoitise pour des hommes et des femmes qui vouent une passion pour le luxe. Oméga a su voyager à travers le temps. Voilà pourquoi, ses produits sont souvent associés à la mobilité. Ainsi, pour voyager sous le signe du glamour, une montre de la marque est un accessoire indispensable.
Sommaire
L’origine de la marque Omega
En 1903, une légende est née. Il s’agit d’Omega, une illustre figure du monde horloger de Suisse. La marque a également conquis le monde. En fait, il s’agit d’un spin off de la General Watch Company apparu en 1848 grâce à Louis Brandt. Jusqu’à présent, la maison d’horlogerie de luxe Suisse conserve son identité et surtout sa réputation.
Depuis sa création, Omega s’est engagé à créer des montres dotées d’une grande performance et qui sont en constante évolution. Notez que la marque s’adjuge le nom d’un mouvement mécanique moderne qui a vu le jour en 1894.
À la découverte des collections d’Omega
Les montres Omega se démarquent par leur solidité remarquable. Elles ne requièrent aucun entretien complexe. De plus, on peut compter sur leur longévité. L’échappement coaxial est la technique choisie par la marque dans la construction de ses montres. Elle bénéficie de l’utilisation exclusive de ce procédé mis en avant par George Daniels, un horloger britannique.
L’innovation est aussi au rendez-vous pour chaque produit qui sort des usines de la maison d’horlogerie. Même si elle a déjà lancé un nombre incalculable de montres, chacune d’entre elles révèle une personnalité authentique. Il y a des modèles qui combleront les amateurs du style classique. C’est le cas des montres figurant dans les collections Constellation et De Ville. La marque a également créé des produits assez audacieux comme les montres sportives Seamaster et Speedmaster.
La marque des grands voyageurs, stars et sportifs
Savez-vous que les montres Omega ont déjà survolé dans l’espace ? En effet, elles étaient sur les poignets des premiers hommes ayant exploré la lune. Voilà ce qui certifie encore le fait qu’elles sont conçues pour les grands voyageurs.
Notons que l’entreprise est en bonne relation avec la NASA. Cette dernière a choisi d’équiper son équipe avec l’Omega Speedmaster lors de la mission menée en 1965. La montre a décroché le titre de Moonwatch. Omega a multiplié la coopération avec la Nasa et a pris part à six voyages vers la lune. Pour commémorer ces grandes aventures, elle a lancé la collection Speedmaster Moon.
Nombreuses sont également les stars qui ont été séduites par les produits de la marque. En effet, tous les agents 007 depuis GoldenEye avaient une montre Omega. Pour couronner le tout, sachez qu’Omega est également un allié fidèle des sportifs. L’entreprise est déclarée chronométreur officiel des grands évènements comme les Jeux Olympiques. Parmi ses créations utilisées lors de ces manifestations, il y a la Seamaster Bullhead, la Seamadter Planet Ocean ainsi que le Seamaster 1848.
Voyager dans le temps avec les montres d’occasion
Luxueuses, solides et célèbres, les montres d’Omega sont présentes sur le marché secondaire comportant désormais de nombreux acteurs comme Chronoexpert. Il y a de quoi combler les collectionneurs et les fashionistas désireux de faire de la bonne affaire. En optant d’acheter une montre Omega d’occasion vous pourriez faire une belle découverte. En effet, vous pouvez tomber sur les créations les plus anciennes, mais convoitées de la marque.
Passionné de style et de mode masculine, j’ai fondé le Blog de Monsieur en 2012. J’y partage depuis sa création conseils de styles, découvertes et bons plans. N’hésitez pas à me contacter pour tout conseil ou demande personnalisée. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.
Bonjour
Décu par la marque.
je collectionne les montres et mon dernier achat est une montre Omega Speedmaster, Dark side off the moon. J’ai deux remarque à faire sur ce modèle :
– La fragilité du bracelet en daim qui se fatigue et se tache très vite.
– Le verre saphir qui a changé de couleur entre le chiffres des 3 H er 6 H
Bizarre pour une montre que je porte peu. Et ceci d’autant plus dommage que pour le reste elle est très jolie, d’un diamètre parfait. Le boitier en céramique noir est très original.
J’avais envisagé l’achat d’un autre modèle de la gamme…..