Categories: Guides

Quatre façons de porter le pantalon large

Les pantalons amples reviennent depuis quelques temps sur le devant de la scène. Il n’y a pas si longtemps, ils étaient encore décriés et critiqués ; ils se sont toutefois (re)fait une place dans le dressing masculin et il est aujourd’hui impossible de passer à côté. Vous l’aurez sûrement remarqué en passant devant les vitrines de vos magasins habituels.

Il faut avouer que portés par les mannequins sur les podiums, ils peuvent accorder une bonne dose de style à un look. Mais qu’en reste-t-il lorsqu’il s’agit de nous ? Afin de bien porter le pantalon ample, il suffit de suivre ces quelques conseils.

Sommaire

Le retour du pantalon large

Bien qu’ils font beaucoup parler aujourd’hui, les pantalons amples ne sont pas une nouveauté. Ils se sont popularisés dès les années 1920 dans les universités anglaises. Ils ont ensuite été repris dans les années 1950 (notamment par Frank Sinatra et Marlon Brando), puis dans les années 1970 notamment par David Bowie.

Vous l’aurez compris, à l’image de la mode, la tendance des pantalons large est cyclique. Elle prend le contre-pied des pantalons slim et skinny qui étaient jusque-là mis en avant.

Quatre styles pour porter le pantalon large

Casual

Si vous souhaitez vous initier au port du pantalon large, c’est la façon la plus simple de commencer. Choisissez un pantalon d’un tissu et d’une couleur classique (bleu marine ou noir en coton ou en laine). Votre objectif sera de contre-balancer l’apparence large du pantalon.

Equipez-vous pour ce faire d’un t-shirt à col classique ou tunisien taillé droit. La plupart des pantalons amples ont une taille plus haute que vos pantalons habituels, rentrez donc votre t-shirt à l’intérieur pour souligner ce détail.

Enfin, faites un ourlet à votre pantalon afin qu’il ne dépasse pas vos chevilles.

Casual-chic

Il n’y a pas que la coupe des pantalons qui s’est détendue ces dernières années, c’est également le cas du vestiaire masculin de façon générale. Le pantalon large s’inscrit ainsi très bien dans cette tendance.

Pour un aspect plus chic, le but sera de choisir d’autres pièces simple afin de mettre en avant le bas. Contrairement au style 100 % casual vu plus haut, troquez votre t-shirt pour une chemise ou un col roulé. Et le tour est joué !

Smart

La largeur de votre pantalon nécessitera que le haut soit plus resserré, notamment au niveau de la taille. Vous éviterez ainsi l’effet bonhomme Michelin. Bonne nouvelle, les coupes de pantalon plus amples fonctionnent également au bureau. Vous pourrez donc porter votre veste de costume bien coupée.

Un pantalon noir, coupé plutôt court (juste au niveau des chevilles) sera tout désigné pour le bureau s’il est porté avec une chemise blanche taillée près du corps, l’équilibre sera alors optimal tant pour les coupes que les couleurs.

Street

Le monde du streetwear est coutumier de la coupe ample. Les pantalons amples sont généralement faits dans un coton épais ou avec du jeans. Pour le haut, orientez-vous vers un sweat casual mais non large.


Share
Published by
Thomas

Recent Posts

Les espadrilles pour homme : la tendance de l’été

Légère, pratique et confortable, l'espadrille incarne l'essence même de la chaussure estivale, idéale pour accompagner…

4 jours ago

Cadeau fête des pères : osez l’album photo

Le 16 juin prochain, c’est la fête des pères. Vous n’avez pas encore trouvé le…

1 semaine ago

Guide : bien choisir sa montre selon son travail

Si on choisit sa montre en fonction de ses goûts et de son style, il…

1 semaine ago

Obtenir sa carte grise en ligne sans passer par l’ANTS

Vous avez récemment fait l’acquisition d’un véhicule et vous devez faire la carte grise de…

2 semaines ago

Balade entre terre et mer : découvrez la diversité du Morbihan

Situé en Bretagne, le Morbihan est l’un des plus beaux départements français. Entre terre et…

2 semaines ago

Petits appart : le canapé convertible, une vraie solution ?

Le problème des petits appartements, c’est bien la façon dont on le aménage. Si la…

2 semaines ago