Categories: Looks

Escapade Suisse au lac Léman

Hello !

Le weekend dernier je suis allé faire un tour en Suisse, près du lac Léman. Comme le thermomètre flirtait avec les 30 degrés (à l’ombre), il ne m’a pas semblé très judicieux d’enfiler ma combi de ski. Du coup, j’ai créé un outfit d’été sur une ambiance un peu marine.

Ce look est l’occasion de vous présenter une marque brésilienne que j’ai récemment découverte : Frescobol Carioca. Elle s’inspire de l’esprit de Rio de Janeiro : plages, sable et températures élevées dans une ambiance latine. L’aventure a commencé en 2009 avec la création d’une raquette en bois, faite à partir de chutes de bois de meubles de luxe. Depuis, elle s’est diversifiée avec des lignes de maillots de bain, vêtements et accessoires pour homme. Sans toutefois abandonner les raquettes. La marque fait parler d’elle dans l’hexagone, et notamment à Paris, puisqu’elle réalisé une collaboration avec Colette.

Pour ce look, j’ai enfilé un pantalon en lin et un maillot de bain de la marque. Le pantalon est d’un bleu marine assez intense, ce qui lui donne un style sobre et chic tout en restant décontracté – après tout, on est au bord du lac. Le maillot est plus original (on en voit pas assez de ce genre dans les collections masculines), sans devenir extravagant. Il est bien taillé et n’est pas trop ample au niveau des jambes, ce qui permet d’éviter un effet parachute. Ce qui fait de lui un maillot  assez élégant.

Puisqu’il fallait s’habiller léger (30 degrés, ça ne pardonne pas), j’ai opté pour une chemise blanche légère Mister Marcel qui s’assortit bien avec le pantalon. Le look a ainsi un air casual chic décontracté. Côté chaussures, été rime souvent avec espadrilles. Je n’ai pas voulu casser la mélodie, alors j’ai enfilé une paire sobre mais travaillée trouvée chez Angarde.

J’ai eu envie de porter quelques accessoires pour renforcer l’aspect marin d’eau douce (le lac n’étant pas salé). J’ai donc remis ma montre La Trotteuse et mon sac Celio que vous aviez déjà aperçu dans ce look. Et pour lunettes, j’ai pris ma paire de Smith.

Enfin, comme l’homme qui aime s’habiller prévoit toutes les situations, j’ai pris un sweat ambiance marinière trouvé chez Robinson Les Bains. Il match bien le reste de la tenue avec ses motifs à rayures. J’ai craqué dessus lorsque je l’ai vu en boutique (située 14 Rue Saint-Claude, dans le 3ème), il revisite la marinière tout en gardant son côté sweat, il en résulte un mix très stylé. J’ai découvert il y a peu cette marque, elle revisite bien les classiques en les modernisant ; pour ça elle mérite un coup d’oeil.

Vous me rejoignez là-bas ?

Share
Published by
Thomas

Recent Posts

Cadeau fête des pères : osez l’album photo

Le 16 juin prochain, c’est la fête des pères. Vous n’avez pas encore trouvé le…

3 jours ago

Guide : bien choisir sa montre selon son travail

Si on choisit sa montre en fonction de ses goûts et de son style, il…

3 jours ago

Obtenir sa carte grise en ligne sans passer par l’ANTS

Vous avez récemment fait l’acquisition d’un véhicule et vous devez faire la carte grise de…

5 jours ago

Balade entre terre et mer : découvrez la diversité du Morbihan

Situé en Bretagne, le Morbihan est l’un des plus beaux départements français. Entre terre et…

5 jours ago

Petits appart : le canapé convertible, une vraie solution ?

Le problème des petits appartements, c’est bien la façon dont on le aménage. Si la…

7 jours ago

Ne négligez plus votre linge de maison

Que vous viviez seul ou en couple, il n’est pas question de négliger votre linge…

7 jours ago