Categories: Shopping

Clemence de Gabriac : des sous-vêtements pas comme les autres.

Les sous-vêtements masculins sont souvent plus bruts que ceux destinés à la gente féminine, qui aimerait en effet voir de la dentelle sur son caleçon ou son boxer ? Cependant cette conception va généralement un peu trop loin. On choisit souvent, hommes que nous sommes, trop rapidement nos vêtements. Ils mériteraient bien qu’on y fasse un peu plus attention.

Pour ce faire, j’ai trouvé une créatrice qui s’inscrit dans cette logique : Clemence de Gabriac.

 

 

 

Une créatrice pour hommes.

Le slogan est éloquent, ces caleçons haut de gamme sont en effet réalisée par cette créatrice qui opère exclusivement pour les hommes. Quoi de mieux pour séduire qu’un vêtement créé par une femme ?

 

 

Les modèles sont travaillés et le soin du détail est présent, ces caleçons ont en effet vocation à allier élégance et confort (mais ça je vous en parle en dessous). Ils sont fabriqués en popeline de coton égyptien (un tissu particulièrement doux et léger à partir duquel sont notamment faites les chemises de bonne facture).

 

Qui est donc Clémence ? Ayant suivi une formation à la chambre syndicale de la couture parisienne, la créatrice a poursuivi son apprentissage auprès de Christian Lacroix (tout de même) pour ensuite sortir sa première ligne de caleçons « Enjoy ». Le pari avec ces caleçons est de faire en sorte qu’on les oublie.

Comprenez-moi bien, pas qu’on les oublie chez soi, mais bien qu’une fois enfilé, on ne sente plus leur présence. Rien de plus désagréable que des sous-vêtements qui vous rappellent leur présence tout au long de la journée… Ils disposent pour cela d’un maintient spécial permettant au sous-vêtement de ne pas prendre trop d’ampleur et de coller au corps, sans pour autant enserrer excessivement.

 

Test du modèle l’esthète 6.

Habituellement plus adepte des boxers que des caleçons (oui, je vous révèle tout!), j’ai été agréablement surpris par ce modèle. La coupe, tout d’abord, est bien faite, il n’y a pas de bous de tissus en trop ou de plis excessifs. Juste ce qu’il faut, où il faut.

La tenue, ensuite, est effectivement très agréable. On ne sent pas le caleçon sur soi, il suit bien les mouvements du corps. Le tissu est (comme je m’y attendais) léger, pas de frottements désagréables.

 

 

Et parce que cette conclusion est piquante et drôle, je terminerai par citer la marque : « Aujourd’hui Clémence n’a qu’un rêve en tête : voir son nom sur les fesses de tous les hommes… ». En tout cas (ma chérie va râler), les miennes lui sont acquises !

P.S : un code promo avec une réduction de 10€ sur ces caleçons sera envoyée aux abonnées de la Newsletter !

 

Prix : 39€.

Dispo sur www.clemencedegabriac.com

Share
Published by
Thomas

Recent Posts

Les espadrilles pour homme : la tendance de l’été

Légère, pratique et confortable, l'espadrille incarne l'essence même de la chaussure estivale, idéale pour accompagner…

3 jours ago

Cadeau fête des pères : osez l’album photo

Le 16 juin prochain, c’est la fête des pères. Vous n’avez pas encore trouvé le…

7 jours ago

Guide : bien choisir sa montre selon son travail

Si on choisit sa montre en fonction de ses goûts et de son style, il…

7 jours ago

Obtenir sa carte grise en ligne sans passer par l’ANTS

Vous avez récemment fait l’acquisition d’un véhicule et vous devez faire la carte grise de…

1 semaine ago

Balade entre terre et mer : découvrez la diversité du Morbihan

Situé en Bretagne, le Morbihan est l’un des plus beaux départements français. Entre terre et…

1 semaine ago

Petits appart : le canapé convertible, une vraie solution ?

Le problème des petits appartements, c’est bien la façon dont on le aménage. Si la…

2 semaines ago