Categories: Shopping

Tenue : Bleu, blanc… gris !

Il est souvent nécessaire de s’habiller avec goût, sinon avec élégance. Que ce soit pour un grand évènement (mariage, promotion, remise de diplôme),… ou pour des impératifs professionnels. Mais il est également possible de souhaiter porter une belle tenue par plaisir, on ne sent en effet jamais aussi sûr de soi que lorsque l’on est satisfait de l’image que l’on renvoie. Mais pour parvenir à ses fins, il ne suffit pas d’endosser une veste et une cravate. Trop de personnes pensent en effet qu’il suffit de porter un costume pour rendre une tenue habillée. Malheureusement cette négligence peut parfois rendre l’effet inverse.

Afin de réaliser un ensemble digne de ce nom, il faut réfléchir quelques instants à ce que l’on va mettre. Cela peut être relativement rapide, mais il faut prendre le temps de le faire.

 

 

L’idée de la tenue : elle se veut élégante mais adaptable à la vie de tous les jours. Trois couleurs se sont imposées : bleu, blanc et gris. Après étude, il s’est en effet avéré qu’elles se mariaient bien ensemble. Car pour obtenir un look qui rende de l’effet, il faut que ce dernier soit harmonieux. Pour commencer par les couleurs, ces trois-ci se sont révélées d’une grande coopération entre elles. Bleu et blanc ensemble sont des classiques, le gris vient apporter une touche un peu différente tout en rendant un effet sérieux. Il ne reste plus qu’à adapter le tout.

Le pantalon et la veste bleue constituent la base. La chemise blanche vient détonner sur le bleu, en restant classique : elle se remarque mais n’est pas une pièce qui déteint trop. Ensuite, il ne reste plus qu’à apporter la ceinture et la cravate, destinées à constituer un ensemble de gris cohérent. La touche d’originalité, hormis le gris, réside dans le style un peu particulier de la cravate, puisqu’elle est en tricot (moins classique que la traditionnelle).

 

 

 

Cette tenue est l’occasion de découvrir deux marques qui méritent que l’on parle d’elles. Pour la cravate, il s’agit de Tony & Paul, un excellent label italien de cravate en soie. Pour la ceinture, c’est Tyler & Tyler (ou T&T pour les intimes) qui était originairement spécialisé dans les boutons de manchettes, et qui désormais diversifie avec succès ses collections. Ces deux noms devraient faire parler d’eux à l’avenir.

 

 

Caban : Carnet de Vol.

Veste : Sandro.

Chemise : Xoos.

Cravate : Tony & Paul.

Ceinture : Tyler & Tyler.

Boutons de manchettes : UAPDM.

Pantalon : Devred.

Chaussures : Bexley.

Cravate et ceinture dispo sur www.cravate-avenue.com

 

Et un grand merci à la photographe..!
Léo

Share
Published by
Thomas

Recent Posts

Cadeau fête des pères : osez l’album photo

Le 16 juin prochain, c’est la fête des pères. Vous n’avez pas encore trouvé le…

1 jour ago

Guide : bien choisir sa montre selon son travail

Si on choisit sa montre en fonction de ses goûts et de son style, il…

1 jour ago

Obtenir sa carte grise en ligne sans passer par l’ANTS

Vous avez récemment fait l’acquisition d’un véhicule et vous devez faire la carte grise de…

3 jours ago

Balade entre terre et mer : découvrez la diversité du Morbihan

Situé en Bretagne, le Morbihan est l’un des plus beaux départements français. Entre terre et…

3 jours ago

Petits appart : le canapé convertible, une vraie solution ?

Le problème des petits appartements, c’est bien la façon dont on le aménage. Si la…

5 jours ago

Ne négligez plus votre linge de maison

Que vous viviez seul ou en couple, il n’est pas question de négliger votre linge…

5 jours ago