Now reading
Sous-vêtements sportifs HOM

Sous-vêtements sportifs HOM

 

Sport with style : sous-vêtements de sport HOM

 

HOM lancera sa première gamme de sous-vêtements de sport, destinée à accompagner les efforts physiques, pour l’automne hiver 2015. Intitulée Sport with Style, elle comprend deux volets majeurs : un volet running et un volet fitness. Pour mémo, HOM est une marque Marseillaise (et toujours implantée dans la citée phocéenne) qui a été fondée en 1968.

Cette nouvelle gamme a été testée dans des conditions plutôt extrêmes : c’est le triathlète Jamie Bunchuk qui les a mise à l’épreuve lors de son ultra-marathon de 300 miles (soit 482 km) dans les steppes du Kazakhstan.

DSC_0041

DSC_0040

 

 

HOM – Fitness et musculation

Pour le fitness et la musculation, c’est la gamme Muscle Recover qui a été mise au point. Comme son nom l’indique, elle est toute désignée pour la récupération musculaire.

DSC_0059

DSC_0061

DSC_0052

J’ai emmené une dizaine de fois le t-shirt et le boxer à la salle, et j’ai noté un changement assez important. Habituellement, les courbature surviennent 1 à 2 jours après la séance. Avec ces deux pièces, elles n’ont pas complètement disparues mais ont radicalement diminuées – je n’ai pourtant pas changé le déroulement de mes entrainements.

Le tissu est fait de la matière Emana, développée par un groupe français. Elle permet une stimulation de la circulation du sang. Or  lorsque l’on pratique la musculation et que l’on porte des charges lourdes, les muscles se gorgent précisément de sang, c’est un phénomène que l’on appelle la congestion. Le t-shirt et le boxer aident donc par la suite à mieux faire circuler ce sang. Ils sont  également censés aider le métabolisme cellulaire et donc aider le corps à assimiler  et détruire des molécules.

DSC_0024

 

 

DSC_0012

DSC_0019

DSC_0010

DSC_0002

 

HOM – Course

Pour le run, c’est vers la gamme Adaptive qu’il faut se tourner. Elle est conçue pour allier respirabilité et liberté de mouvement. Courant surtout en salle, j’ai testé le boxer (long) et le trunk (plus court) sur de courtes distances (3-4 km). La première impression que l’on a en les enfilant, c’est la légèreté qu’ils présentent. Lorsque l’on court, les frottements sont fréquents, et des vêtements non adaptés rendent vite ce phénomène gênant. Avec ces deux-la, les mouvements sont fluides.

Côté respirabilité, ils ont été mis à rude épreuve. La climatisation de la salle ayant lâché pendant plusieurs semaines, la température était assez élevée. J’ai bien sûr transpiré, mais j’ai quand même noté une bonne aération grâce au tissu des sous-vêtements, ils laissent bien passer l’air.

DSC_0043

DSC_0044

DSC_0046

DSC_0047

DSC_0048

DSC_0049

 

HOM – Barbers & Gentlemen

Parce qu’après le sport, il faut se changer (après l’indispensable douche bien sûr), autant choisir ses vêtements avec style. HOM a lancé une gamme Barbers & Gentlemen qui propose des sous-vêtements dont le design est inspirée de le barbe et des barbiers. Ils sont fun et un brin décalés, tout ce qu’il faut pour des sous-vêtements qui empêchent de tomber dans la routine !

DSC_0056

DSC_0058

 

 

Dispo pour la prochaine collection HOM Automne Hiver 2015 sur www.hom.com

 

GifHom

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>