Now reading
Tondeuse multi-fonctions Wahl

Tondeuse multi-fonctions Wahl

blog mode homme leblogdemonsieur wahl tondeuse

Tondeuse Wahl Barbe & Cheveux

blog mode homme leblogdemonsieur wahl tondeuse

Test

Il existe deux types de tondeuse : celles à barbe et celles à cheveux. Si elles possèdes chacune leurs spécificités (notamment des sabots différents), il existe en réalité une troisième catégorie hybride qui permet de coupler les deux. Elles sont destinées aux hommes qui souhaitent s’occuper à la fois de leur barbe et de leur coupe de cheveux. Sans aller jusqu’à se faire une coupe complète (à moins d’être un expert), une tondeuse hybride permet de bien faire les finitions : notamment au niveau du visage où la barbe rejoint les cheveux, ou encore dans le cou pour disposer d’une coupe nette et droite.

blog mode homme leblogdemonsieur wahl tondeuseCôté prise en main, la tondeuse est relativement fine, elle est donc très maniable. Les sabots n’étant pas très larges, elle permet de passer partout et de réaliser une coupe assez précise. On peut donc sans difficultés réaliser une tonte classique (égalisation de toute la barbe à niveau égal) ou se choisir une coupe en particulier. Les lames sont recouvertes d’acier carbone, ce qui assure une coupe nette.

La tondeuse ne s’occupe d’ailleurs pas que de la barbe et des cheveux. Elle possède également des têtes pour s’occuper des oreilles, du nez et des sourcils, en fonction de vos besoins. Elles se changent d’ailleurs très facilement et rapidement via un système de clip. Bref, on ne laisse plus rien au hasard.

L’autonomie de la batterie est conséquente : elle tient 3 heures une fois chargée, ce qui en fait un excellent compagnon de voyage.

blog mode homme leblogdemonsieur wahl tondeuse

Côté rangement, la tondeuse et ses nombreux accessoires se disposent sur un socle prévu à cet effet. Contrairement à ce que je redoutais, elle ne prendra pas beaucoup de place dans la salle de bain.

blog mode homme leblogdemonsieur wahl tondeuse

Fiche technique

Autonomie : 60 minutes

Temps de charge : 3 heures

Charge rapide : 1 min pour 3 mins d’utilisation

Hauteur de coupe : 1 à 12 mm

Positions de coupe : 6 différentes

Accessoires : Une tête rasoir détail, une tête tondeuse, une tête détail, une tête de coupe T-Blade, 3 guides de coupe barbe, 6 guides de coupe pour tondeuse, un socle de rangement et de chargement, un peigne à barbe, une brossette de nettoyage et un tube d’huile.

blog mode homme leblogdemonsieur wahl tondeuse

blog mode homme leblogdemonsieur wahl tondeuse

blog mode homme leblogdemonsieur wahl tondeuse

blog mode homme leblogdemonsieur wahl tondeuse

 

En définitive, c’est une très bonne tondeuse polyvalente qui conviendra aux hommes soucieux du détail. Si toutefois vous souhaitez vous limiter à la barbe, je vous conseille la Stainless Steel.

Prix : 60€

Référence : WAHL 4 EN 1 LITHIUM ION 9854-616

2 Comments

  1. Anthony avril 7, 2016

    Un tondeuse pas chère aussi bien fournie en accessoires c’est que du bonheur. Petite question: au niveaux du bruit, des vibrations, on peut s’attendre à quoi ?
    Merci pour ce test, à bientôt.

    1. Thomas avril 8, 2016

      Au niveau du bruit, on est une sur une tondeuse plutôt classique ; pour les vibrations elles sont assez bien absorbées pour ne pas gêner la tonte.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>



You May Interested

IMG_7222
IMG_7222
meilleures box masculines