Rouge Invalides

img_8616

Hello !

Je vous présente un nouveau look cette semaine, qui sort de l’ordinaire. Le challenge cette fois-ci est en effet de porter un costume qui change de ce que l’on habituellement. Pour me procurer cette pièce forte, j’ai commandé un deux pièces sur-mesure à la boutique Atelier NA (anciennement Les Nouveaux Ateliers) de Kleber. Après avoir passé les tissus en revue, j’ai opté pour un rouge rubis qui ne manque pas de pep’s. Le tissu fait partie d’une gamme particulière, très légère à porter et surtout qui ne se froisse pas. J’ai personnalisé le costume avec des boutons marrons semi-foncés et (surtout) une veste sans doublure. Cela la rend plus légère, mais également plus difficile à réaliser : toutes les coutures sont apparentes, le travail est donc plus exigent.

La prise de mesure se déroule dans une cabine. Une fois à l’intérieur, on se met en sous-vêtements, puis des lasers prennent l’ensemble des mesures de votre corps ; c’est la marque de fabrique d’Atelier NA. Quelques semaines plus tard, je suis repassé en boutique afin de récupérer le costume.

C’est une pièce très particulière de par sa couleur. Pour l’accompagner j’ai choisi de donner un côté casual au look avec un sweat blanc/gris à col rond trouvé chez Brice. Afin de prévenir le mauvais temps, j’ai également enfilé un imper long de la même marque.

Côtés accessoires, je n’ai pas voulu en faire trop, le costume se suffisant en lui-même. Pour changer de mes habitudes, j’ai choisi un stylo issu de La Collection Privée Waterman. Un beau stylo agrémente facilement un look, c’est un accessoire auquel on pense peu. Et pourtant, il donne facilement une touche chic mais discrète à un ensemble.

La Collection Privée est une série de limitée de trois modèles (saphir, bronze et cuivre) possédant chacune une gravure particulière sur le capuchon. J’ai craqué sur l’Hémisphère Rose Cuivre, dont les formes évoquent les formes géométriques du mouvement art déco.

Sortir une belle plume lorsque l’occasion se présente, c’est l’assurance de se démarquer avec distinction. Messieurs, pensez-y !

Pour achever l’ensemble, j’ai opté pour une montre au style a priori épuré, mais qui se révèle peu commune. Elle vient de chez Klokers, une jeune marque qui a décidé de prendre le concept de la toquante à l’inverse. Ce n’est pas l’aiguille qui tourne, mais le cadran. Ou plus précisément, trois cadrans, chacun représentant les secondes, les minutes et les heures.

brice-nouveauxateliers-look-1

brice-nouveauxateliers-look-2

brice-nouveauxateliers-look-3

brice-nouveauxateliers-look-4

brice-nouveauxateliers-look-5

brice-nouveauxateliers-look-6

brice-nouveauxateliers-look-7

brice-nouveauxateliers-look-8

brice-nouveauxateliers-look-10

brice-nouveauxateliers-look-11

brice-nouveauxateliers-look-12

brice-nouveauxateliers-look-13

brice-nouveauxateliers-look-14

brice-nouveauxateliers-look-15

brice-nouveauxateliers-look-16

brice-nouveauxateliers-look-17

brice-nouveauxateliers-look-18

brice-nouveauxateliers-look-20

Photos : Lisa Cappellen

2 Comments

  1. appoline novembre 6, 2016

    J’aime bien votre blog, par contre, je trouve que le vêtement blanc ne vous va pas du tout, bon déjà le problème c’est la couleur, il y a des couleurs qui vous vont mieux au teint (notamment ce rouge). Mais surtout il vous tasse à mort, vous fait paraitre petit (alors que vous ne l’êtes peut-être pas). Ca se voit vraiment sur la photo de dos, vous paraissez petit. Le stylo, je trouve que ça fait trop étudié, ça fait tout simplement « trop », c’est mieux sans, mais si vous mettez le style attention à ce qu’il ne coule pas, c’est arrivé à un homme que je connais.

  2. appoline novembre 6, 2016

    Je voulais dire « si vous mettez le stylo, attention à ce qu’il ne coule pas… »

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>



You May Interested

polovinifera-doudounechevigon-montrechevignon-1
look homme ikks el ganso barbour royalties fleches de phebus
FaubourgSaintSulpice-Piola-Balmain-Seeconcept-pochettesquare-14