Now reading
Roland Chaillard, Costumes de bain.

Roland Chaillard, Costumes de bain.

Choisir un maillot de bain est souvent une question épineuse pour les femmes, vu la foule de modèles existant. Toutefois les collections destinées aux hommes sont plus restreintes. Voire parfois trop restreintes.

J’ai reçu cet été dans ma boite mail un courriel d’un styliste et créateur qui souhaite redonner au maillot de bain une place légitime, et en faire un accessoire de mode masculine à part entière : Roland Chaillard. Séduit par son travail et ses collections, j’ai choisi aujourd’hui de vous faire découvrir son travail.

Oui, les maillots de bain aussi, ça peut être furieusement tendance.

 

La ligne Smoking de bain.

Non, rangez vos cravates et autres noeuds pap, il ne s’agit pas d’aller faire trempette en costume trois pièces. Rolland Chaillard a dessiné la ligne de maillots « Smoking de bain » pour (je le cite) «créer des collections balnéaires avec une inspiration et un savoir-faire tailoring, reprenant ainsi les codes de la Couture ».

Cette ligne a donc une ambition : celle d’être aussi élégant au bureau qu’à la plage, sans négliger pour autant le côté « décontracte » des maillots de bains.

 

Interview du créateur.

Roland Chaillard
Roland Chaillard

 

Le Blog de Monsieur : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Rolland Chaillard : Toutes mes créations sont inspirées du costume masculin, c’est un point de départ pour tous les modèles. Le rétro est très présent dans mes collections que je souhaite intemporelles.

 

LBDM : Pourquoi s’orienter en particulier vers les vêtements de bain rebaptisés costumes de bain ?

RC : Avant de créer la marque RolandChaillard-Costume de Bain en 2002, j’ai fait du pap homme et notamment du costume pendant 10 années. J’avais envie de plus de légèreté dans mes créations, et mon choix s’est tourné vers les maillots de bain, le produit en lui-même est un appel à la villégiature.

Aux vues de mon parcours et de mes inspirations, il m’a semblé plus que naturel de les rebaptiser « costumes de bain ».

 

LBDM :  Qu’est-ce qui nous attend pour la suite ?

RC :  J’espère avoir la possibilité de réaliser des collection plus grandes, proposer d’avantage de modèles, et sortir des nouveautés régulièrement sur notre boutique en ligne.

 

LBDM :  Un petit mot en expression libre ?

RC : Depuis peu, je propose un service « sur-mesure »  dans le design et/ou la coupe du costume de bain, il est entièrement réalisé dans mon atelier parisien : un produit 100% français.

Messieurs si vous souhaitez avoir des informations sur le costume de bain « mesure », vous pouvez me contacter via notre site, je répondrais à toutes vos questions.

 

Présentation du modèle Dimitri – Marine.

Très agréable à porter, il est doublé à l’intérieur d’un filet blanc. Je l’ai porté non-stop à la mer pendant deux semaines, il ne bouge pas etsait se faire discret lorsque vous nagez. Son tissu léger mais résistant lui donne un séchage rapide. Bref, tout pour être à l’aise et élégant à la plage ou à la piscine.

 

Prix : entre 40 et 160€.

Dispo sur www.rolandchaillard.com

 

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>