Now reading
Nom : Bob Carpenter. Objet : Test.

Nom : Bob Carpenter. Objet : Test.

Bob Carpenter est une marque française de chemises unisexes fondée en 2010. Le mot d’ordre : être décalé et sérieux à la fois. Impossible vous dîtes ? Bob (pour les intimes) a relevé le défi.

 

Le pari de Bob.

Bob est sérieux.

Les chemises sont 100% en coton et de très bonne facture. Le tissus est léger et la coupe ajustée, pas de bouts de tissus en trop ou de plis inutiles.

 

Bob est décalé.

Les chemises ont toujours un petit détail, plus ou moins évident, qui font l’originalité de Bob Carpenter. Un plastron avec des motifs à careaux, un empiècement au col d’une couleur décalé, des motifs différents… Une telle description pourrait menacer de rendre les chemises trop lourdes, et pourtant non. Tout est dans le détail, ingénieux le Bob !

Plus généralement, c’est tout l’univers de Bob qui est improbable. Il n’y a qu’à voir les photos des modèles, dont voici quelques exemples. Ca change de ce qu’on voit d’habitude, et ça fait du bien.

 

 

Bob a de l’humour.

Il n’y a qu’à regarder les noms donnés aux modèles : « Ramette », « Gestion du Stress » , « Court sans sucre »… Parce que c’est bien de ne pas se prendre au sérieux.

 

Bob est-il un homme ou une femme ?

Les chemises sont donc unisexse, pas évident de savoir ! Les chemises tant homme que femme ont leur codes respectifs, créer une collection destinée aux deux n’est donc pas une mince affaire. Pourtant ce pari est réussi, pour avoir essayé un modèle et l’avoir ensuite fait passer à ma chérie, il nous allait tous les deux.

Bon, point négatif, maintenant on se bat pour savoir qui la mettra. Bob, cause de divorce ?

 

Le mot de la créatrice.

Interview de la créatrice, Charlotte Ronsseray pour tenter de mieux comprendre son univers…

Le Blog de Monsieur : Quelles sont vos sources d’inspirations ?

Le monde de l’entreprise ou certains univers très éloignés du milieu de la mode. Utiliser la mode pour jouer avec l’esthétique d’univers non-glamourisés m’inspire beaucoup. Et le concept Bob Carpenter est tout d’abord né de l’idée de casser les codes de la chemise classique.

LBDM :  Pourquoi partir sur des modèles plutôt en décalage ?

Je suis en permanente recherche du dépareillement qui fonctionne. L’objectif étant de réussir à piquer l’attention sans prétention.

 

LBDM : Est-ce un travail plus difficile de réaliser une gamme unisexe ?

Pas dans mon domaine. Les chemises Bob Carpenter se revendiquent unisexes, car notre marque propose des tailles aussi bien pour les femmes que pour les hommes mais nous revendiquons clairement une coupe d’homme.

En revanche, réussir à dessiner une coupe de chemise dont il n’y a rien à redire, la coupe parfaite pour homme, est un travail difficile qui demande du temps. 

 

LBDM : Prévoyez-vous après les chemises de développer la gamme vers d’autres pièces (jeans, accessoires…?)

A moyen terme, du point de vue de la création, nous aimerions aller plus loin dans l’originalité de nos produits et présenter des collections de plus en plus innovantes.

A long terme, d’un point de vue plus commercial, nous pensons peut-être à travailler sur d’autres produits. Mais nous sommes et voulons rester prudents, car nous souhaitons toujours parfaitement maîtriser le produit sur lequel nous travaillons afin de toujours proposer des pièces de haute qualité.

 

LBDM : Un petit mot de votre part ?

La douce et extravagante révolution de Bob Carpenter est en marche et vous présentera dès janvier 2014 ses nouvelles créations pour l’hiver 2014/2015 toujours dans la bonne humeur…

 

Présentation du modèle Upgrade.

Cette chemise fait d’une collection ayant pour thème la rébellion de l’employé au bureau. Un grand bravo pour le packaging qui m’a simplement bluffé, tout y était.

La chemise était en effet livré, tout naturellement, dans une chemise en carton habituellement utilisée pour les dossiers au bureau. Et à l’intérieur, j’ai eu l’insigne honneur de découvrir… une disquette ! Je ne sais pas encore comment je vais l’insérer dans mon ordinateur, mais je ne perds pas espoir.

 

 

Très fort, ce Bob.

 

Prix : de 79 à 115€.

Dipos sur www.bobcarpenter.fr 

 

 

1 Comment

  1. antoine septembre 20, 2013

    C’est super de voir Bob Carpenter sur le Blog de Monsieur ! Bravo pour cet article si bien écrit:)

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>