Now reading
L’imperméable contre vents et marées

L’imperméable contre vents et marées

blog mode homme leblogdemonsieur paris imperméables

L’IMPERMÉABLE CONTRE VENTS ET MARÉES !

 

Trop chaud pour le manteau mais trop pluvieux pour la simple veste, c’est le dilemme que la météo nous impose chaque matin ces derniers temps.

La solution : l’imperméable !

C’est la pièce indispensable à nos dressings actuellement. On le choisit plutôt léger et fluide pour ne pas avoir trop chaud l’après-midi quand le mercure daigne remonter mollement. Voyons maintenant comment rester au sec et stylé !

 

Pour les classiques

L’intemporel reste le trench-coat qui est un basique incontournable dans les garde-robes masculines. Les grands pourront se permettre une coupe longue et les plus petits préfèreront une coupe plus courte, trois-quarts, pour ne pas voir leur silhouette se tasser.

Côté matière, privilégiez plutôt le coton en cette saison, plus léger que la laine qu’on réservera pour l’automne.

Pour le choix des couleurs, le beige, bleu marine, gris clair ou camel demeurent des valeurs sûres. Le noir, un peu sombre et porté tout l’hiver est à éviter.

 blog mode homme leblogdemonsieur paris imperméables

Trouvé chez Zara.

 

Pour les branchés

Cette saison, on a pu voir quelques modèles plus inédits en matière d’imperméables pointer le bout de leur nez. Des coupes généralement assez longues, avec ou sans ceinture, souvent fluides parfois même oversize. De la coupe peignoir aux modèles en maille, il y en a pour tous les goûts. On émet une réserve cependant sur les matières type néoprène qui n’ont pas toujours un effet très chic. Pour les couleurs, misez sur des beiges, bleus, gris ou kakis.

blog mode homme leblogdemonsieur paris imperméables

Trouvé chez H&M.

Pour les petits budgets

Depuis l’année dernière, on a aussi vu arriver une déclinaison du légendaire bombers qui a fait les belles heures des années 90. En version longue, il offre un tout autre style. À associer avec un look plus urbain, un jean décontracté et des baskets, il saura apporter la touche vintage qui fait toute la différence. On optera plutôt pour des couleurs claires comme le beige, ou plus vives comme le bordeaux.

blog mode homme leblogdemonsieur paris imperméables

Trouvé chez Boohoo.

Qu’importe votre style, vous trouverez forcément le modèle qui vous correspond et saura sublimer votre look tout en vous garantissant de rester au sec, plutôt indispensable par les temps qui courent. Et bien que l’été fasse officiellement son entrée dans deux semaines, n’hésitez pas et assurez vos arrières en complétant votre garde-robe, cela servira dans deux mois si le soleil se décide finalement à pointer le bout de son nez !

Si l’aventure du Trench vous interesse, retrouvez l’article sur l’histoire de Burberry.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>