Les différentes coupes de chemise.

histoire-de-la-mode-histoire-de-la-chemise

Choisir une chemise est une épreuve que tout homme est amené à affronter. Facile en apparence, le choix est en réalité souvent bien complexe. Si une chemise ajustée sublimera sans difficulté un style, une autre non adaptée rendra un effet désastreux.

Pour choisir la bonne, il faut déjà savoir quelle coupe nous est adaptée. La chemise idéale se porte prêt du corps sans pour autant coller à la peau (ce n’est pas une tenue de plongée). Le modèle idéal variera donc en fonction des morphologies.

Présentation des principales coupes.

 

La chemise classique.

 

C’est la plus répandue, et pourtant ce n’est pas la plus adaptée. La coupe est droite et se rapproche un peu de celle du tee-shirt. Bien qu’agréable à porter car relativement ample, elle ne suit pas réellement les lignes du corps et ne met donc pas valeur. Si vous souhaitez porter une chemise sans faire d’effort particulier, elle est tout indiquée. Autrement, il faudra passer à un autre modèle : la chemise cintrée.

Ce modèle est adaptée aux personnes aillant un peu d’embonpoint ou une corpulence particulière, elle conviendra ainsi parfaitement aux sportifs type rugbyman.

chemise-manches-longues-coupe-classique-en-coton-serge-pour-homme
Coupe normale.

 

La chemise cintrée.

 

C’est la coupe la plus en vogue dernièrement. Son aspect cintré, c’est à dire resserré au niveau de la taille et du dos permet de mettre en valeur son porteur. Pour peu que vous soyez un peu sportif et le résultat est immédiat. La chemise étant plus resserrée, elle est un peu moins confortable que sa consoeur classique.

Attention toutefois à la prendre à la bonne taille, un modèle cintré étant plus étroit que la coupe classique, un mauvais choix ne pardonne pas.

Il existe différent types de chemises cintrées : les chemises dites « slim fit », ce qui correspond à cintrage standard, et celles « slim fit » encore plus cintrées. A vous d’adapter en fonction de votre morphologie !

12379 (1)
Coupe cintrée.

 

La chemise large.

 

Il s’agit de la coupe la moins élégante et est destinée ayant du ventre. Elle ne rend malheureusement pas un style très agréable et ne met pas vraiment en valeur. Seul point positif, elle est par l’amplitude de son tissus très confortable. C’est justement celle-ci que votre copine adore vous piquer pour rester à la maison.

Coupe large.
Coupe large.

Le chemise sur-mesure .

 

C’est le modèle le plus réussi de chemise, précisément parce qu’il est sur-mesure et donc parfaitement adapté. Chacun étant différent, il est certes souvent possible de s’habiller dans les grandes enseignes avec les tailles standardisées mais le résultat n’est jamais parfait, sauf coup de chance. Une chemise sur-mesure ne déçoit jamais et donne immédiatement un bon style.

Le seul inconvénient réside dans le prix, et encore. Certains tailleurs proposent des coupes sur-mesure à des prix inférieurs en comparaison à des grandes marques vendus en grande distribution. Si vous avez une bonne adresse, ne la perdez pas !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>



You May Interested

polovinifera-doudounechevigon-montrechevignon-1
look homme ikks el ganso barbour royalties fleches de phebus
FaubourgSaintSulpice-Piola-Balmain-Seeconcept-pochettesquare-14