Le style de… Yann Barthès.

Yann-Barthes-un-homme-sans-gravite_article_landscape_pm_v8

 

Le style de… Yann Barthès.

 

Yann-Barthes-un-homme-sans-gravite_article_landscape_pm_v8

 

Chic et décalé, Yann Barthès occupe une place de choix au palmarès des présentateurs élégants. GQ le définit comme celui « qui plait à votre mère, à votre meilleur ami et à votre femme ». Savant mélange de sobriété accompagné de cravates originales, ses tenues sont en effet intemporelles avec ce petit quelque chose qui intrigue ; rajoutez à cela un sourire narquois et quelques haussements de sourcils, vous obtenez alors le portrait du journaliste du Petit Journal.

Le style de Yann Barthès, c’est au final celui de ceux qui souhaitent arborer une allure distinguée sans tomber dans l’excentricité.

 

Portrait.

Originaire de Savoie, il s’oriente après son bac littéraire dans la filière linguistique, avant d’embrasser des études de journalisme. Rentré à Canal + par la petite porte en tant que stagiaire, il a su se faire remarquer pour rejoindre en 2004 le Grand Journal alors présenté par Michel Denisot.

Devant le succès de sa chronique, le Petit Journal passe du format rubrique à celui d’émission à part entière, diffusée la semaine à 20h05. Comble du succès, Yann Barthès a désormais sa marionnette au sein des Guignols puisque celle-ci a fait son apparition à l’écran le 31 août 2011.

Yannbarthesguignol

 

Si le ton et la pertinence des sujets traités sont pour beaucoup dans la réussite de ce projet, le style de son présentateur vedette n’y est pas pour rien.

 

Un costume original, une cravate décalée.

Toujours sobres et impeccables, ses costumes sont dans la droite lignée de ceux classiquement portés par les présentateurs télé. Toutefois, il est possible de le voir parfois en jeans, peut-être pour ne pas s’imposer une routine vestimentaire composée uniquement de costumes deux pièces.

A noter qu’en dehors de ses émissions, il adopte un style beaucoup plus décontract.

Le coup de génie stylistique réside dans cet accessoire qu’est la cravate. Pièce incontournable de l’homme actif, elle est le moyen de se distinguer et d’afficher ses goûts. Yann Barthès a saisi toute la portée que peut revêtir ce vêtement. Aujourd’hui, il serait difficile de l’imaginer sans. Ayant toujours un quelque chose de décalé, elles dénotent et sortent ses costumes de la monotonie.

 

Où trouver ses cravates ?

La Maison de la cravate :

 

Balibaris :

 

The Kooples :

 

Au final, il se place avec son look vestimentaire entre le parfait gendre et le sale gosse, jouant sur ces codes.

 

YANN BARTHES

1 Comment

  1. Cédric juin 18, 2014

    En général, j’aime bien ce qu’il porte.
    D’accord pour le jean (s’il est très bien taillé) avec la veste. En revanche, les baskets se doivent d’être sobres et impeccables.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>



You May Interested

polovinifera-doudounechevigon-montrechevignon-1
look homme ikks el ganso barbour royalties fleches de phebus
FaubourgSaintSulpice-Piola-Balmain-Seeconcept-pochettesquare-14