Now reading
Le style de… Barack Obama

Le style de… Barack Obama

obama-best

S’il est un président outre-atlantique qui incarne le chic décontracté, c’est bien lui : Barack Obama. Sérieux et arborant pourtant toujours un air de dilettante, il est toujours habillé avec détail. Costumes impeccablement coupés, cravate assortie, chemise classique juste-ce-qu’il-faut : il faut l’admettre, il est plus qu’élégant, son style est affuté jusqu’au bout des manches.

Mais savez-vous où il achète ses costumes ?

Comme 39 des 44 présidents ayant déjà investi la maison blanche, Mister Obama se fournit chez les très réputés Brooks Brothers. Il commande également chez Hart Schaffner Marx.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Brooks Brother n’est pas un label hors de prix (sans aller jusqu’à dire qu’il est donné) : il faut en effet compter entre 500 et 2 200€ pour un costume. L’entrée de gamme reste donc abordable. C’est une maison qui est presque aussi vieux que son pays : le premier magasin a en effet ouvert en 1818 tandis que la déclaration d’indépendance avait eu lieu 42 ans auparavant en 1776.

Hart Schaffner Marx verra le jour en peu plus tard, en 1887. Ce label fut créé par deux frères immigrants. Les costumes gravitent plus entre 600 et 750€.

140127_r24566-1200

obama+suit-640

Barack Obama

Obama Immigration Lawsuit

U.S. President Obama smiles as he walks away from Marine One on the South Lawn at the White House in Washington

 

Barack Obama nous prouve deux choses : la première, c’est il n’y a pas besoin d’arborer un air sérieux avec un costume (bien au contraire), une expression décontractée ne rend que plus de style à une tenue. Il faut donc le porter avec assurance mais également légèreté. En d’autres termes, pas d’air cérémonieux mais plutôt le sourire !

54ca8dc6674871890b55d0d7_image

_77245786_aptopixobama_logi

La seconde, c’est qu’il ne faut pas hésiter un varier un peu les couleurs.

President Obama And Family Go To Sunday Church

Obama Returns To The White House

 

Pour l’anecdote, Ralph Lauren a commencé chez Brooks Brothers avant de se mettre à son compte.

1 Comment

  1. Kévin février 27, 2015

    Coucou,
    La classe cet homme, il a une présence et un style qui lui est propre. A côté, Mr Hollande peut se cacher (derrière Julie Gayet peut être). En tout cas merci pour cet article, je trouve les photos super bien choisies et tu m’as appris quelque chose, je ne savais pas que c’était des pièces de chez Ralph Lauren.

    Merci encore et à bientôt.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>



You May Interested

IMG_7222
IMG_7222
meilleures box masculines