Hommes : 7 astuces pour paraître plus mince

hommes vêtements astuces paraitre plus mince

Hommes : 7 astuces pour paraître plus mince

Après l’article destiné à savoir comment s’habiller lorsqu’on est mince, il est temps d’aborder le sujet inverse : comment s’habiller pour avoir l’air plus mince ?

La qualité première d’un bon vêtement est d’être bien taillé. Mais bien taillé pour quoi exactement ? La réponse est simple, mais essentielle : pour mettre le corps en valeur. Si vous n’avez toutefois pas le physique que vous souhaitez, rassurez-vous : rien n’est perdu.

Voici 5 conseils pour rendre votre silhouette plus fine :

1/ Portez du noir

2/ Portez des lignes verticales

3/ Taillez votre barbe

4/ Portez des cols V

5/ Evitez les motifs

Portez du noir

Vous le savez, le noir est une couleur amincissante. On vous l’a répété un million de fois, et pour cause : c’est vrai. Mais pour quelle raison ? L’explication est simple : le noir efface les ombres sur votre silhouette. S’il n’y a pas de couleurs, il ne peut y avoir de contrastes.

Le vêtement noir que vous porterez devra être uni, c’est-à-dire qu’il ne devra pas comprendre des variations de nuances noires. Mais vous pouvez toutefois portez plusieurs vêtements noirs de teintes différentes. A ce sujet, vous pouvez (re)lire l’article expliquant comment porter un look noir.

hommes vêtements astuces paraitre plus mince

Portez des lignes verticales

Les lignes verticales sont une arme très efficace pour paraitre plus mince. Pourquoi ? Les bandes, zips et poches verticales entrainent le regard dans un mouvement vertical, du bas vers le haut. Ils créent ainsi l’illusion que le corps est plus allongé, affinant automatiquement votre carrure.

A l’inverse, les lignes horizontales rendent le corps plus large et donne une plus grande impression de volume.

hommes vêtements astuces paraitre plus mince

Taillez votre barbe

Les vêtements qui sont suspendus dans votre dressing ne sont pas les seules armes à votre disposition pour faire paraitre plus mince. D’autres outils se trouvent dans votre salle de bain.

Vous pouvez tailler votre barbe pour créer une ligne qui affine votre visage. Pour ce faire, laissez votre barbe un peu plus longue autour du menton et tondez plus court vers les pommettes et les oreilles.

Un conseil pratique : procédez avec précaution, un faux mouvement et c’est la catastrophe. Si vous n’êtes pas certain de la façon de procéder, faites un tour chez le barbier afin qu’il vous montre, vous n’aurez qu’à reproduire ensuite.

hommes vêtements astuces paraitre plus mince

Portez des cols V

Les cols V ne sont plus réellement dans la tendance, ils ont cependant l’avantage d’être amincissant. A l’inverse d’un col rond, qui fait ressortir la rondeur du visage, un col V comporte des lignes diagonales qui aident à allonger le visage et le haut du corps.

Il y a toutefois deux règles à observer : portez un haut qui soit ajusté mais non près du corps et ne le rentrez pas dans votre pantalon. Sinon, cela aurait à l’inverse pour effet d’élargir votre ventre.

Si vous n’êtes pas adeptes du col V, ce n’est pas perdu : son effet amincissant peut se retrouver avec les polos ou t-shirts boutonnés dont les premiers boutons sont laissés ouverts.

hommes vêtements astuces paraitre plus mince

Evitez les motifs

Les motifs, et particulièrement ceux visibles, ajoutent du volume au corps. Ils conviennent parfaitement aux personnes ayant un physique sportif, mais moins à ceux qui rentrent de deux semaines de vacance en all-inclusive.

Optez plutôt pour des vêtements unis dans des tons neutres, comme le noir, gris, khaki ou bleu marine.

hommes vêtements astuces paraitre plus mince

Bonus : le shapewear

C’est une pratique venue des Etats-Unis, elle consiste à porter en-dessous de votre chemise ou de votre t-shirt un vêtement (appelé shapewear) qui créera l’illusion que vous avez des abdos. On en voit encore peu, reste à voir si elle se popularisera ou si ce sera un flop.

homme-astuces-paraitre-plus-mince-6

Article lié : comment s’habiller lorsqu’on est mince ?

 

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>