Now reading
5 façons de porter le blazer bleu marine

5 façons de porter le blazer bleu marine

5 façons de porter le blazer bleu marine

Le style est une des choses les plus personnelles qui soit. C’est grâce à lui qu’un même vêtement peut être porté de multiples façons, pour un résultat à chaque fois très différent.

Il est important de parfois sortir de sa zone de confort et de s’essayer à des looks et vêtements qu’on a moins l’habitude de porter. Pour ce faire, pas besoin de révolutionner ses habitudes vestimentaires. Il suffit de changer un ou deux détails, pour que tout le style soit renouvelé.

Dans cette idée, voici 5 façons différentes de porter un blazer, du plus au moins formel. Essayez celles que vous ne pratiquez pas !

 

Formel

Le blazer est initialement une pièce formelle ; elle est donc toute dédiée pour un look smart. Pour le réaliser, il vous suffit de passer une chemise blanche – l’indémodable parmi les indémodables. Afin d’appuyer l’apparence habillée de l’ensemble, attachez une cravate à votre coup. Bien que le look de bureau se détende ces derniers temps, cette pièce de tissu sera le témoin de votre volonté d’afficher une apparence soignée. Si vous ne voulez pas tomber dans le cliché du costume cravate d’entreprise, optez donc pour une cravate tricot.

Le blazer n’étant ni plus ni moins qu’une veste de costume, attention à ne pas tomber dans le piège du pantalon choisi dans la même couleur. N’essayez pas d’associer votre veste et votre pantalon dans le même ton – c’est le rôle du costume, pas du look dont il est question. Si vous choisissez un pantalon dont la couleur est proche de la veste, vous donnerez l’impression d’essayer de porter un costume faussement uni.

A l’inverse, optez donc pour un pantalon à la couleur différente : soit de la même couleur mais différent de plusieurs tons (ex : veste bleu marine et pantalon bleu clair), soit d’une couleur différente (notamment gris, beige ou kaki).

Côté chaussures, optez pour une paire plutôt formelle, comme des derbies ou des doubles boucles.5 façons de porter le  blazer bleu marine

 

Chic

Vous n’avez peut-être pas envie de porter une chemise et une cravate ce jour-là, mais vous souhaitez tout de même arborer un look chic. Le col roulé deviendra alors votre meilleur allié le temps d’une journée. Pas n’importe lequel, toutefois. Evitez ceux trop épais et préférez les modèles fins, davantage habillés. Et si possible, en mérinos (une laine relativement chaude mais aussi respirante).

Attention à ne pas tomber dans un look trop banal. Si vous optez pour un bas classique (gris, bleu marine, noire, etc.), misez sur de la couleur pour le pull. N’hésitez ainsi pas à partir sur un modèle kaki, ocre, vert, bordeaux, etc. – à choisir en fonction de votre peau !

Article lié : Choisir ses vêtements en fonction de sa peau couleur de peau

A l’inverse, si le pull est d’une couleur classique, tranchez avec le bas, comme un gris sombre.

Ce que vous porterez aux pieds aura cette fois plus d’importance : une paire formelle (derbies, richelieu, double boucles, etc.) finira votre look dans un esprit chic. Tandis qu’une paire moins formelle (brogues, chelsea, mocassins, etc.) accentueront l’effet décontracté.

5 façons de porter le  blazer bleu marine

 

Smart

Pour monter encore d’un cran dans la décontraction, il suffit de faire appel à une pièce bien particulière : le jeans. Attention toutefois, il ne s’agit pas de choisir n’importe lequel.

Evitez les jeans délavés, qui sont trop casual pour être mis avec un blazer. Optez plutôt pour un modèle sombre et uni. Ou à l’inverse, blanc cassé, ce qui créera un contraste avec le bleu marine du blazer.

Faites également attention à la coupe : le jeans doit être relativement fuselé. Sans tomber dans le skinny si vous n’êtes pas amateur, choisissez un bas relativement près du corps afin que la silhouette soit dessinée.

Puisque le bas de votre look n’est pas formel, évitez une paire qui le serait. Une paire de chelsea ou de mocassins en cuir fera ainsi tout à fait l’affaire.

 

Mondain

Vous avez rendu-vous pour prendre un cocktail sur un rooftop et le dress-code est un minimum exigeant ? Vous êtes au bon endroit.

Avec votre blazer bleu marine, enfilez une chemise blanche à col officier. Elle permet un effet habillé tout en s’écartant du look de bureau. Pour accentuer l’effet décontracté, enfilez également une paire de mocassins. Enfin, si vous vous sentez l’envie d’être un peu plus chic, accompagnez le tout d’un mouchoir blanc à glisser dans votre poche de blazer.

 

 

Détendu

Vous avez invité une fille à prendre un verre, vous souhaitez paraitre bien habillé sans trop en faire ? Là encore, le blazer est votre allié. Le but est d’accentuer l’effet décontracté du look, tout en restant bien habillé.

Choisissez un jeans moins serré (mais en aucun cas un baggy !) sur lequel vous réaliserez un ourlet apparent. Pour le haut, tournez-vous vers un simple t-shirt blanc – qui doit impérativement être bien taillé.

Articlé lié : Comment porter le pantalon retroussé

Enfin pour les chaussures, choisissez une paire de sneakers, si possible en tricot, pour apporter une touche originale.

5 façons de porter le  blazer bleu marine

 

 

 

 

 

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>